Salegy - Album

Moniri M'Baé

,

Georges Razafintsotra

Note moyenne 
Moniri M'Baé et Georges Razafintsotra - Salegy.
Livre musical sur le patrimoine musical de Madagascar : Le Salegy Destiné aux tout-petits (0 à 5 ans) Chaque double page propose aux enfants d'appuyer... Lire la suite
12,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Livre musical sur le patrimoine musical de Madagascar : Le Salegy Destiné aux tout-petits (0 à 5 ans) Chaque double page propose aux enfants d'appuyer sur une puce pour entendre le son de l'instrument présent et mis en scène par l'illustrateur. Les dernières pages proposant tous les instruments ensembles dans un extrait du style musical illustré. Chaque membre d'une famille joue d'un instrument du Salegy : la Valiha, le kabosy, l'accordéon, la korinstana et les voix sur une chanson traditionnelle de Madagascar interprétée par Georges Razafintsotra.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9540058-9-8
  • EAN
    9782954005898
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    12 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 15,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Morini M'Baé : Il a débuté sa carrière avec "Le cri du margouillat" à La Réunion dans une série qui s'appelait "Little Momo" qui débuta dans le N°08 et se termina dans le dernier numéro - (n° 28) - en 2002. A cette époque, Moniri M'Bae vivait déjà en France depuis 1993 à Montpellier où il était venu faire une licence d'art plastique. Après deux ans à l'école des Beaux-arts d'Angoulême, il rejoint la revue "Tchô" chez Glénat, dans laquelle il dessine la série "Little big Momo" durant une dizaine de numéros.
Remarqué par le directeur de la collection dans "Le cri du margouillat", il débute dans "Tchô" en même temps que le réunionnais Tehem (Tiburce) qui dessine maintenant Zap collège et Malika secouss. Il collabore depuis septembre 2004 à la collection Je bouquine sur la série "Double pote", scénarisée par Didier Lévy, qui relate le quotidien de deux collégiens. En 2011 il illustre le livre CD le Bal des Animaux chez Zébulo Editions, en 2013 il réalise les dessins de Séga, Maloya et Moutya trois livres musicaux et en 2014 il illustre Dans les hauts et Dans les bas toujours chez Zébulo.
MONIRI M'BAE Georges Razafintsotra : Dès l'âge de 6 ans, Zyzy "tient" l'harmonium et accompagne la chorale lors des messes protestantes à Diego Suarez, au nord de Madagascar, dont il est originaire. En 1979, il laisse tomber ses études, contre l'avis de ses parents, et devient musicien professionnel, avec le groupe Smockers. Il rencontre ensuite Papa Joe du groupe mahorais Alpa Joe, et débarque à Mayotte en 1986 sur son invitation.
Il intègre le groupe, qui voyage à Colmar pour représenter l'Ile à la Foire Internationale en 1989. Emmené par la chaleur du Maloya, il s'installe à La Réunion, depuis il participe à de nombreux projets musicaux de qualité et met un point d'honneur à transmettre ce qu'il joue aux plus jeunes !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés