La faune de nos montagnes - Grand Format

Olivier Born

,

Marjorie Born

Note moyenne 
En montagne, plus que partout ailleurs, la vie bat au rythme des saisons. Le climat y est rude et le milieu souvent hostile. A la quiétude de l'été... Lire la suite
15,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En librairie

Résumé

En montagne, plus que partout ailleurs, la vie bat au rythme des saisons. Le climat y est rude et le milieu souvent hostile. A la quiétude de l'été et à l'abondance de l'automne, suivent les rudesses de l'hiver. Il n'est alors plus question que de survivre vaillamment en attendant le retour du printemps, la fonte des neiges et la saison des amours. La faune de nos montagnes fait preuve d'une capacité d'adaptation remarquable.
Par ses photographies, Olivier Born témoigne de cette vie secrète qui palpite en altitude, qui résiste, s'adapte, survit quels que soient les aléas climatiques ou les périodes de disettes. Feuilleter ce livre, c'est assister au grand et secret spectacle de la nature. Découvrez l'art du mimétisme dans lequel excellent le lagopède alpin et le lièvre variable. Assistez aux batailles acharnées des bouquetins pour dominer la harde ou aux parades vibrionnantes des tétras-lyres.
Emerveillez-vous de la fragilité du monticole des roches ou de la perdrix bartavelle, oiseaux rares de nos montagnes. Vivez, comme si vous y étiez, les marches d'approche et les longues heures d'attente en affût ponctuées de rencontres magiques avec cette faune si proche mais sauvage. Photographies et anecdotes de terrain vous permettront de vivre, l'espace d'une lecture, au rythme de la nature. Comme si vous y étiez.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37362-039-9
  • EAN
    9782373620399
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    1.14 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 27,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Born est titulaire d'un CFC de photographe. Il a accompagné sur le terrain des biologistes actifs dans la sauvegarde d'espèces. De 2005 à 2015, il a travaillé pour la presse suisse. Redevenu indépendant, il se consacre à la photographie des espèces alpines. Ses photos paraissent dans National Geographic France, Nat'Images, Image & Nature, Terre Sauvage, La Salamandre, Animan ou L'Illustré.
En 2016, il a publié un livre Les gardiens de l'alpe. Marjorie Born est journaliste. Au bénéfice d'une licence en Lettres, elle a collaboré avec plusieurs quotidiens suisses romands avant d'être engagée à l'hebdomadaire Terre & Nature en 2005. Elle s'est désormais spécialisée dans les domaines de l'environnement, des jardins, du terroir ainsi ainsi que dans les questions de société liées au monde agricole.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €