Au creux de la main - Grand Format

PJ Harvey

,

Seamus Murphy

Laure Gall

(Traducteur)

,

James Errington

(Traducteur)

Note moyenne 
PJ Harvey et Seamus Murphy - Au creux de la main.
Artiste énigmatique, Harvey cherche maintenant à pénétrer le mystère des autres avec l'aide de Murphy. Ensemble, ils se sont rendus au Kosovo, en... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Artiste énigmatique, Harvey cherche maintenant à pénétrer le mystère des autres avec l'aide de Murphy. Ensemble, ils se sont rendus au Kosovo, en Afghanistan et à Washington DC. Il n'y a pas d'explication sur la raison pour laquelle ces trois lieux ont été choisi, au-delà d'une citation dans la publicité qui l'accompagne : "Je voulais sentir l'air, ressentir le sol et rencontrer les gens des pays dont j'ai été fasciné".
Entre 2011 et 2014, PJ Harvey et Seamus Murphy ont entrepris une série de voyages ensemble au Kosovo, en Afghanistan et à Washington DC. Harvey a recueilli des mots, Murphy a recueilli des photos et, ensemble, ils ont créé une chronique extraordinaire de notre vie et de nos temps. The Hollow of the Hand marque la première publication de la puissante poésie de Harvey, en conversation avec les images indéfectibles de Murphy.
C'est un projet historique et sera publié internationalement en octobre 2017. Comme le dit PJ Harvey : "Le rassemblement d'informations provenant de sources secondaires était trop éloigné pour ce que j'essayais d'écrire. Je voulais sentir l'air, sentir le sol et rencontrer les gens des pays avec lesquels j'étais fasciné. Suite à notre travail sur Let England Shake, mon ami Seamus Murphy et moi-même avons accepté de faire croître un projet, menés par nos instincts sur l'endroit où nous devrions aller.
Seamus Murphy ajoute : "Polly est un écrivain qui aime les images et je suis un photographe qui aime les mots. Notre relation a commencé il y a quelques années quand elle m'a demandé si j'aimerais prendre des photos et faire des films pour son dernier album, Let England Shake. J'ai été intrigué et l'aventure a commencé, maintenant à trouver une autre forme dans ce livre. C'est notre regard à la maison et au monde.
PJ Harvey nous explique " Je ressens profondément les choses. Je me fâche, je crie à la télévision, je me sens malade "

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8251-4651-4
  • EAN
    9782825146514
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.496 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

?Critiques anglophones : " Préparez-vous à faire trembler votre conscience "- Daily Telegraph " La précision et le sens de l'art ... Les photographies de Murphy ont la capacité de capturer la guerre sans jugement ... Une exploration édifiante d'un sujet brutal " The Times " Etonnant ... Envoûtant ... A tour de rôle, harcèlement, évocateur, poignant et, oui, même humoristique. En fin de compte, les mots et les images témoignent de la résilience humaine sans fin ...
Comme si on vous jetait un sort ... Fascinant et parfois perturbant " Sun " Les histoires et les films de Murphy illuminent les poèmes énoncés de Harvey ainsi que ses propres images arrêtées ... Ca secoue et cela fait bien. " Gardian " Leur reportage combiné se compose d'une série d'images fortes, lyriques et visuelles ... Images présentant les conséquences de frappes aériennes et des Afghans avec des visages comme des romans " Evening Standard "Une collaboration bien produite.
Les deux travaux contiennent des images frappantes. Murphy - qui a remporté sept prix World Press Photo - a un oeil original et le sens d'un récit narratif " New Statesman Books of the Year " Ce livre est aussi généreux que les sujets qu'il traite sont sensibles... Plein de tendresse et de sérieux ... Chaque image raconte une histoire ... L'oeil de Murphy unit un sujet à l'autre. Il est particulièrement juste de prendre des photos de visages dans un paysage submergé par l'immensité.
J'ai adoré les images extraordinaires des horizons magnifiques, hostiles et apparemment sans fin de l'Afghanistan " Observer " Le creux de la main, le livre de poèmes et de photographies de P. J. Harvey et Seamus Murphy, est obsédant et insaisissable. Lyrique, comme une chanson, ou un manifeste, les poèmes ont une netteté dévastatrice ; Les photos sont directes avec d'autres clefs de lecture " Times Literary Supplement " Des reportages minutieux, peignent les débris de la guerre et les conflits par des détails précis aux résonances significatives ...
Paysages terrifiants d'enfants perdus dans une marée de déchets, des gens jetés avec des seringues et des chiens errants ... PJ Harvey communique ce qu'elle a vu avec concision par quelques lignes écrites. " Mojo " Un livre d'art émouvant pour les rares âmes qui regardent derrières elles. " O Magazine " Extraordinaire ... Un portefeuille remarquable d'images partagées avec le public qui, par moments, a la capacité de dessiner l'humour dans la hantise ...
Profondément poignant. " Morning Star

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €