L'Enfant de l'étranger - E-book - ePub

Bernard Turle

(Traducteur)

Note moyenne 
9 notes -  Donner un avis
« Elle fut déconcertée par la voix de Cecil, une voix qui parut s'approprier très vite et très résolument leur jardin, leur maison et le week-end... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Elle fut déconcertée par la voix de Cecil, une voix qui parut s'approprier très vite et très résolument leur jardin, leur maison et le week-end à venir, une voix nerveuse, prompte, semblait-il, à proclamer qu'elle se moquait de qui l'entendait, une voix dont les intonations étaient teintées en outre d'un brin de moquerie et de la certitude de sa supériorité. »Tout commence en 1913, dans le jardin d'une maison de campagne anglaise, lorsque le timide George Sawle invite pour le week-end son camarade de Cambridge : l'aristocratique, énigmatique et capricieux Cecil Valance.
Ces jours dans la maison familiale et le poème qu'ils inspirent à Cecil vont changer leur destin. Et plus encore celui de Daphné, la jeune soeur de George. En ce printemps où rien n'annonce encore les proches bouleversements de l'Histoire, un pacte se noue secrètement entre ces trois personnages, point de départ d'une fresque saisissante à travers le siècle et les vestiges du temps, par l'un des plus grands romanciers anglais contemporains, Alan Hollinghurst, lauréat du Booker Prize en 2005 pour La Ligne de beauté.« Hollinghurst mérite incontestablement la place du meilleur romancier anglais contemporain.
Éblouissant. » The Guardian

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-29305-3
  • EAN
    9782226293053
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    736 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      736
    • Taille
      790 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos des auteurs

Considéré comme l'un des plus grands romanciers anglais contemporains, Alan Hollinghurst est l'auteur, entre autres, de La Piscine-bibliothèque (Bourgois, 1991, nouvelle traduction Albin Michel, 2015), de La Ligne de beauté (Fayard, 2005), Man Booker Prize, et finaliste du National Book Critics Circle Award, et de L'Enfant de l'étranger (Albin Michel, 2013), prix du Meilleur Livre Etranger. Lui ont aussi été décernés : le Somerset Maugham Award, le E.
M. Forster Award de l'Académie américaine des Arts et de Lettres ainsi que le prix littéraire commémoratif James Tait Black.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,49 €