Un balcon sur la lune - Grand Format

Han-ah Chung

Mihwi Park

(Traducteur)

,

Véronique Cavallasca

(Traducteur)

Note moyenne 
Eun-mi enchaîne les tentatives infructueuses au concours de journaliste. La jeune femme devra supporter un peu plus longtemps les réflexions de ses... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Eun-mi enchaîne les tentatives infructueuses au concours de journaliste. La jeune femme devra supporter un peu plus longtemps les réflexions de ses parents qui lui répètent de songer à son avenir. Heureusement, plusieurs lettres en provenance des Etats-Unis viennent égayer ce quotidien morose : sa tante, qui a coupé tout contact avec la famille il y a quinze ans, est devenue astronaute de la NASA.
Eun-mi n'hésite pas : elle quitte le domicile parental, direction l'Amérique. Mais lorsque les retrouvailles ont lieu, une autre histoire se fait jour, à mille lieues de la description d'une sortie dans l'espace et de la promesse d'un monde en apesanteur, loin des soucis. Au fil du récit, Eun-mi et sa tante vont apprendre à se connaître. Entre les deux femmes, l'affection et la confiance vont peu à peu agir en forces libératrices.
A l'image d'un astre inconnu rayonnant soudain dans le ciel nocturne, une nouvelle carte se dessine : la vie d'une femme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36727-061-6
  • EAN
    9782367270616
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.173 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Han-ah Chung

Chung Han-ah est née en 1982 en Corée. Dans La Mer de la lune, l'auteur explore un des thèmes majeurs de la littérature depuis les années 2000 : l'entrée dans la vie active. Dans un monde où le travail est un élément structurant pour l'individu et l'ordre social, Chung analyse avec une profonde empathie la méthode de "survie" de deux jeunes femmes, leurs détours, leurs rêves.Chung Han-ah est née en 1982 en Corée.
Dans La Mer de la lune, l'auteur explore un des thèmes majeurs de la littérature depuis les années 2000 : l'entrée dans la vie active. Dans un monde où le travail est un élément structurant pour l'individu et l'ordre social, Chung analyse avec une profonde empathie la méthode de "?survie ?" de deux jeunes femmes, leurs détours, leurs rêves.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés