Par la porte des éléphants - E-book - Epub fixed layout

Hélène de Blois

,

France Cormier

Note moyenne 
Hélène de Blois et France Cormier - Par la porte des éléphants.
Un jour de pluie, un garçon et son éléphant Émile décident de faire une petite visite au musée. Le gardien moustachu est méfiant. Il s'inquiète... Lire la suite
7,49 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un jour de pluie, un garçon et son éléphant Émile décident de faire une petite visite au musée. Le gardien moustachu est méfiant. Il s'inquiète de voir un immense pachyderme déambuler parmi ses ouvres d'art. Il surveille donc la bête de près en multipliant les avertissements jusqu'à ce qu'un incident survienne et le fasse changer d'avis sur son gros visiteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89774-065-8
  • EAN
    9782897740658
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    52 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      52
    • Taille
      12 943 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hélène de Blois a complété un baccalauréat en études françaises (UdM) et en art dramatique (UQAM). En tant que comédienne, elle a joué dans les productions du Théâtre qui monstre énormément et participé activement à ses créations. En 1999, elle publie un premier roman jeunesse, « Un train pour Kénogami » (finaliste au prix Cécile Gagnon) et décide de se consacrer davantage à l'écriture. Depuis, elle rencontre ses jeunes lecteurs dans les écoles et les bibliothèques afin de stimuler leur imaginaire et leur transmettre le goût de la lecture. France Cormier dessine depuis toujours.
À la maternelle, elle épuise ses crayons de cire et refuse de jouer à la poupée. Dans une première carrière d'architecte paysagiste, elle a dessiné et imaginé de nombreux parcs, jardins et places publiques. Peu à peu, le désir d'illustrer le quotidien et la mise en scène de personnages la pousse vers une deuxième carrière, celle d'illustratrice. Elle se consacre désormais complètement à l'illustration en créant des univers ludiques, légèrement tordus et empreints d'humour.
« Par la porte des éléphants » est le neuvième titre jeunesse dont elle signe les illustrations. France est originaire de la Gaspésie, c'est sans doute pourquoi elle adore la mer, le bleu et le vert. Elle vit maintenant à Aylmer en Outaouais avec ses deux charmantes filles et son cher époux. Dès que l'occasion se pointe, elle s'éclipse dans sa région natale pour respirer un brin d'air salin.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €