Moebius. No. 150, Septembre 2016 - Persistance - E-book - PDF

Jérémy Laniel

,

Rodrigo Sandoval

,

Gabrielle Lebeau

,

Suart Ross

,

Simon Brousseau

Note moyenne 
Jérémy Laniel et Rodrigo Sandoval - Moebius. No. 150, Septembre 2016 - Persistance.
Pour son 150e numéro, Moebius se place sous le signe de la persistance. Premièrement celle tatouée sur le dos de l'artiste visuel Mathieu Beauséjour,... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour son 150e numéro, Moebius se place sous le signe de la persistance. Premièrement celle tatouée sur le dos de l'artiste visuel Mathieu Beauséjour, qui orne crânement la page couverture. Deuxièmement celle d'un pari : un périodique littéraire qui dure. La résistance, le fait de poursuivre et de perpétuer, c'est ce que revendique Catherine Cormier-Larose, qui pilote ce numéro foisonnant : des auteurs de partout; dix-sept textes, dont beaucoup de poésie.
La poésie d'Érika Soucy, de Laetitia Beaumel ou d'Évelyne Gagnon, accompagnée de textes caustiques signés Gabrielle Lebeau ou Jonathan Lafleur. Ce florilège de textes courts et variés est complété par une lettre ouverte de Julie Bosman, adressée à l'écrivain Philippe Haeck. Moebius agit à la fois en tant que lieu de rencontre et aussi en tant que laboratoire de toute la création à venir, parce que « la contemporanéité de la persistance sonne chaque fois comme un acte de rébellion ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89741-095-7
  • EAN
    9782897410957
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      136
    • Taille
      34 212 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mathieu Beauséjour vit et travaille à Montréal (Canada). Ses ouvres ont été présentées au Canada et en Europe, dans des musées, des centres d'artistes, des galeries publiques et privées ainsi que dans le cadre de biennales internationales. Son travail a été présenté lors de nombreuses expositions de groupe et personnelles, notamment au Musée des Beaux-Arts de Montréal (Canada) en 2016 avec une exposition intitulée Les formes politiques, au Musée régional de Rimouski (Canada) en 2015 avec l'exposition La Révolte de l'imagination - Une Rétrospective, au Musée d'art contemporain de Montréal (Canada) lors de la Triennale Québécoise en 2011 (Canada) et lors de la Manif d'art 7 de Québec en 2014 (Canada).
Son travail a fait l'objet de plusieurs catalogues d'exposition. REPRÉSENTATION galerie antoine ertaskiran, Montréal (Canada) Éponyme Galerie, Bordeaux (France)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €