Nous, les petits enfants de Tito - Grand Format

Simon Pitaqaj

Note moyenne 
Simon Pitaqaj - Nous, les petits enfants de Tito.
Nous, les petits enfants de Tito, c'est l'histoire d'un adolescent qui a quitté son pays natal pour vivre en France. Dans ce même pays une guerre éclate... Lire la suite
10,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Nous, les petits enfants de Tito, c'est l'histoire d'un adolescent qui a quitté son pays natal pour vivre en France. Dans ce même pays une guerre éclate quelques années plus tard. Ce pays, c'est la Yougoslavie. Et cet adolescent, c'est moi. A l'âge de 15 ans, j'ai quitté mon petit village au pied d'une montagne du Kosovo pour venir vivre à Paris (ou plutôt dans le département de la Seine-Saint-Denis).
J'ai laissé derrière moi la maison, la famille, les amis, la terre, les animaux sans vraiment savoir ce que j'allais trouver dans ce pays d'adoption ! Mais peu importe, il fallait partir, partir... à ce moment-là. J'ai laissé derrière moi une époque, une vie bouillonnante, un monde artisanal et familial pour retrouver un monde et une vie d'industrie et d'individualisme. Nous, les petits enfants de Tito raconte l'histoire de cet adolescent qui va se confronter à une culture, une langue, un rythme de vie qui lui est complétement étranger, inconnu.
Cet adolescent porte en lui un héritage traditionnel et culturel vieux de deux mille ans. Et une histoire, des conflits ethniques, des conflits religieux, des guerres et toutes sortes de violences. Il va faire avec, il va tout faire pour s'en sortir, il se bat, il cherche, il rêve toujours d'une autre vie, il a l'espoir et foi en lui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2017
  • Editeur
  • Collection
    Théâtrons-nous
  • ISBN
    979-10-92217-22-3
  • EAN
    9791092217223
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    42 pages
  • Poids
    0.063 Kg
  • Dimensions
    0,0 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Simon Pitaqaj

Simon Pitaqaj : Metteur en scène, comédien, conteur et dramaturge. Né à Gjakovë, au Kosovo, Simon Pitaqaj est arrivé en France à l'âge de 15 ans. Il met en scène en deux versions Un pour la route de Harold Pinter, auteur anglais et Prix Nobel de Littérature. Puis Les Emigrés, Jour d'été de Slawomir Mrozek, Don Juan de Michel de Ghelderode. Il conçoit et met en scène un projet autour du roman Jack en lien avec d'autres textes d'Alphonse Daudet.
En création collective il monte Les Soeurs Siamuses avec Cécile Favale, Sévanne Sybesma. Dernièrement il adapte et met en scène L'Homme du sous-sol de F. Dostoïevski, La Vieille guerre Bataille du Kosovo 1389 d'après des légendes Balkaniques, Trois chants funèbres pour le Kosovo d'Ismail Kadaré ainsi queVaki Kosovar en résidence d'accompagnement au théâtre national de l'agora, Evry (novembre 2016).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés