Cristobal Gabarron - Mille formes à la conquête de l'espace - Grand Format

Frédéric Ballester

,

Vicente Molina Foix

,

Juan Garcia Sandoval

,

Felipe Solis

Note moyenne 
Frédéric Ballester et Vicente Molina Foix - Cristobal Gabarron - Mille formes à la conquête de l'espace.
Les dernières oeuvres de Cristobal Gabarron (céramiques, peintures, sculptures), une partie de sa collection d'art pré-colombien et une sélection... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Les dernières oeuvres de Cristobal Gabarron (céramiques, peintures, sculptures), une partie de sa collection d'art pré-colombien et une sélection de ses oeuvres monumentales exposées à Cannes ce printemps et cet été 2016 sont regroupées dans cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36980-094-1
  • EAN
    9782369800941
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    1.088 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 25,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Peintre et sculpteur espagnol né en 1945, Cristobal Gabarron réalise une oeuvre centrée sur l'étude des formes abstraites et autonomes. D'un aspect primitif, elles sont associées à une gestuelle tachiste. L'artiste tout en menant une carrière internationale, est également créateur de la fondation Cristobal Gabarron déployée sur 3 lieux : à Murcia, sa ville natale en Espagne, à Barcelone et à New York.
Collectionneur reconnu, il possède une collection de céramiques pré-colombiennes qu'il propose de prêter de la ville de Cannes. Frédéric Ballester est né le 3 octobre 1950 à Paris. Marié à une pianiste, il vit et travaille actuellement à Cannes. Après une formation artistique supérieure à l'école des Arts décoratifs de Nice, un diplôme national en architecture à l'école des Beaux-Arts de Marseille, une maîtrise en Histoire de l'art et une nomination en tant qu'expert auprès de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Frédéric Ballester a construit sa vie autour d'une passion : l'art contemporain.
En 1974, il débute au musée Cantini à Marseille. En 1982, il assure la direction artistique des expositions d'art contemporain à Cannes. En 2001, il dirige le Centre d'art La Malmaison (Cannes) où il est en charge de la conception et mise en place des expositions, ainsi que de la mise en place d'une collection. Il a conçu plus d'une trentaine de publications, catalogues et monographies d'artistes des XXe et XXIe siècles.
Sa vie privée est dominée par l'art. Collectionneur passionné, Frédéric Ballester mène sa vie avec beaucoup de générosité et d'humanité autour des arts plastiques et de la photographie.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

28,00 €