Nokcheon - Suivi de Un éclat dans le ciel - Grand Format

Kim Kyunghee

(Traducteur)

,

In-Sook Lee

(Traducteur)

,

Stéphane Coulon

(Traducteur)

Note moyenne 
Chang-Dong Lee - Nokcheon - Suivi de Un éclat dans le ciel.
" Il remarqua beaucoup de plastiques parmi les déchets, autant d'ordures qui ne pourriraient jamais, qui seraient au même endroit, sous terre, des dizaines... Lire la suite
19,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Il remarqua beaucoup de plastiques parmi les déchets, autant d'ordures qui ne pourriraient jamais, qui seraient au même endroit, sous terre, des dizaines de milliers d'années après. De ce sol sans aucune vie allaient surgir des structures de béton armé. Il ignorait si c'était à cause d'une différence d'altitude avec d'autres régions qu'il fallait autant de camions d'ordures pour aplanir le terrain.
Il avait l'impression en tout cas d'être le spectateur des coulisses de la misère, comme s'il voyait les planches et le coton élimé qui servaient à construire un somptueux décor de théâtre. " Joonsik pense que toute vie l'a abandonné, quand il reçoit la visite de son jeune frère Minwoo, expulsé de l'université pour ses activités politiques. Minwoo va bouleverser la vie de son ménage et en révéler les failles.
À travers cet événement familial, c'est toute l'évolution de la Corée qui est évoquée symboliquement, comme dans la seconde nouvelle, dont l'héroïne, Shinhye, est, au cours d'un interrogatoire d'une rare violence, injustement accusée d'avoir une liaison avec un militant politique. Ces deux brefs récits, poétiques et politiques, permettent de découvrir l'œuvre littéraire d'un grand cinéaste coréen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-063846-0
  • EAN
    9782020638463
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chang-Dong Lee

Lee Chang-dong est né le 1er avril 1954 à Taegu. C'est une des personnalités les plus fortes du monde culturel coréen. Cinéaste engagé, il a été remarqué notamment pour Peppermint Candy (1999) et Oasis (2002, prix du meilleur réalisateur). Il a été ministre de la Culture en 2002. Son œuvre littéraire est publiée depuis 1983 dans son pays.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés