Daredevil, l'intégrale Tome 3

1983

Frank Miller

,

Klaus Janson

,

Dennis O'Neil

,

David Mazzuchelli

Collectif

Note moyenne 
Frank Miller et Klaus Janson - Daredevil, l'intégrale Tome 3 : 1983.
Il vit dans un monde de ténèbres empli de bruit et de fureur que nul autre ne peut percevoir. S'il est aveugle, le jeune avocat Matthew "Matt" Murdock... Lire la suite
28,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il vit dans un monde de ténèbres empli de bruit et de fureur que nul autre ne peut percevoir. S'il est aveugle, le jeune avocat Matthew "Matt" Murdock est aussi doté de sens plus développés que la normale et d'un sens radar qui lui signale tout obstacle. La nuit, il hante les rues de New York sous le costume de Daredevil, l'Homme sans Peur ! Le personnage de Daredevil apparaît pour la première fois en 1964 sous le crayon de Stan Lee, le fondateur de l'univers Marvel, et du dessinateur Bill Everett. Amateur de "super-héros avec des super-problèmes", Lee imagine un justicier qui perd brutalement la vue après avoir été exposé à des produits radioactifs. Dans le même temps, l'accident augmente considérablement l'acuité de ses autres sens et le dote d'un sens radar. Très vite, Daredevil devient un personnage emblématique de l'univers Marvel, même si le titre n'atteint jamais les records de ventes de Fantastic Four ou Amazing Spider-Man. Après le bouleversant récit de la mort d'Elektra, il ne restait à Miller qu'à conclure sa longue prestation sur la série par un autre coup de théâtre tout aussi renversant. On retrouve la rutila grecque dans la série de l'Homme sans Peur, d'abord dans trois épisodes indépendants, puis dans le chef-d'œuvre absolu Renaissance. Retrouvez dans ce troisième volume de DAREDEVIL : L'INTÉGRALE les derniers chapitres du premier long passage de Miller sur la série (des numéros 185 à 191), deux épisodes parus quelques mois plus tard dont il cosigne l'intrigue, et un autre consacré à Matt Murdock, mis en images par John Buscema.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/07/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84538-491-2
  • EAN
    9782845384910
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.925 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 27,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né dans le Maryland un 27 janvier, Frank Miner vit un temps dans le Vermont. Puis, dans l'espoir de décrocher un travail chez Marvel, il s'installe à New York. La Maison des idées finit par lui confier le dessin de John Carter Warlord of mars et d'un récit annexe dans un Annual de Hulk. Après deux épisodes "bouche-trou" pour Peter Parker : Spider-Man, Miller se sent prêt pour une série régulière. On lui propose alors Daredevil écrit par Roger McKenzie. En 1981, il prend en charge scénario et dessin. Le titre remporte rapidement un vif succès. En 1982, il illustre Wolverine et revient sur DD en 1983. Chez DC Comics, après la mini-série Ronin, l'artiste revisite l'univers de Batman dans les inoubliables Batman : The Dark Knight Returns et Batman : Year One. Durant cette période particulièrement prolifique, il écrit aussi pour Marvel Elektra : Assassin, Daredevil : Love and War et la désormais célèbre saga Born Again parue dans la série Daredevil. Sous le label Dark Horse, et associé au dessinateur Dave Gibbons, il nous raconte l'histoire de Martha Washington dans Give Me Liberty qui sera suivi de plusieurs albums. Parallèlement, Miller commence à travailler sur sa mini-série Sin City, une œuvre fascinante conçue en noir et blanc. Récemment, il a sorti Bad Boy chez Oni Press, 300 chez Dark Horse et le très attendu Batman : The Dark Knight Strikes Again, suite de Batman : The Dark Knight Returns. Il s'attèlera bientôt à son nouveau projet, Jesus ! Miller a reçu plusieurs récompenses aux cérémonies des Eisner et Harvey Awards. Klaus Janson est un artiste polyvalent. Dessinateur, encreur, coloriste et même scénariste, il a déjà apposé sa signature sur nombre de chefs-d'œuvre du monde des comics. Né à Coburg en Allemagne le 23 janvier 1952, Janson émigre aux Etats-Unis, dans le Connecticut, à l'âge de cinq ans. Un jour, il rencontre Dick Giordano, un pilier de DC Comics, qui lui met le pied à l'étrier en le faisant travailler comme assistant artistique. En 1972, il s'installe à New York. Le dessinateur Rick Buckler, qui fait équipe avec le scénariste Don McGregor, lui propose alors d'encrer ses planches de Panther's Rage, la fameuse saga de la Panthère Noire qui paraît dans Jungle Action. Dès lors, Janson devient un des encreurs les plus recherchés sur le marché. Parmi ses productions les plus remarquables, signalons Daredevil et Batman : The Dark Knight Returns sur lesquels il a collaboré avec Miller, Howard The Duck, Batman : Gothic qu'il a entièrement illustré, et Frost and Fire : A Story dont il a aussi signé le scénario.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Daredevil, l'intégrale Tome 3 est également présent dans les rayons