DSM-5 - Cas cliniques

John Barnhill

Marc-Antoine Crocq

(Traducteur)

,

Alexis Boehrer

(Traducteur)

Note moyenne 
John Barnhill - DSM-5 - Cas cliniques.
Un clinicien ne peut oublier l'importance du jugement clinique quand il s'agit d'évaluer un patient. Cet ouvrage issu de l'expérience et de la pratique... Lire la suite
62,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 avril
En librairie

Résumé

Un clinicien ne peut oublier l'importance du jugement clinique quand il s'agit d'évaluer un patient. Cet ouvrage issu de l'expérience et de la pratique de plus de 100 praticiens est destiné à accompagner le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5). Il présente 103 cas cliniques réels qui permettent de développer le jugement clinique et de l'appliquer à la complexité de la situation individuelle.
Les cas sont regroupés pour correspondre aux catégories diagnostiques du DSM-5. Chaque cas clinique suit la même présentation : - une introduction présentant les particularités cliniques du groupe diagnostique étudié suivies de suggestions de lectures - l'exposition du cas clinique - le(s) diagnostic(s) - la discussion avec l'expert suivie de suggestions de lecture. Ces cas cliniques qui facilitent la compréhension et la mise en situation des concepts et de la terminologie du DSM-5 sont précieux autant aux étudiants et enseignants qu'aux cliniciens expérimentés qui trouveront ici un écho à leur pratique quotidienne.
Cet ouvrage a été publié dans sa version originale par l'American Psychiatric Association.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-294-73930-9
  • EAN
    9782294739309
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Barnhill

Le Dr John W. Barnhill est chercheur à la fondation DeWitt Wallace, professeur de psychiatrie clinique et de santé publique à la faculté de médecine Weill Cornell. Il dirige le service de consultation/liaison à l'hôpital presbytérien de New York (faculté de médecine Weill Cornell) et fait partie du corps professoral pour la recherche et la formation en psychanalyse à l'université Columbia (New York).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

62,00 €