Descartes le scandaleux - E-book - ePub

Note moyenne 
Descartes, tel qu'on ne l'a jamais raconté. Descartes, tel qu'il fut. Une révélation ! Philosophe, oui, mais libre, hors des systèmes - aujourd'hui,... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Descartes, tel qu'on ne l'a jamais raconté. Descartes, tel qu'il fut. Une révélation ! Philosophe, oui, mais libre, hors des systèmes - aujourd'hui, on dirait : marginal. Et mathématicien, et physicien, de même. Surtout un homme plein de sève, qui aimait le jeu, la ripaille, le vin et l'amour. Un libertin, un bretteur, un homme de guerre qui aimait vraiment la guerre. Un aventurier sans cesse sur les routes d'Europe, l'épée au côté et sachant s'en servir.
Un mondain. Un amant redouté des hommes, aimé des femmes, des plus humbles aux plus célèbres : la princesse Palatine, la reine Christine de Suède. L'homme d'un temps - la première moitié du XVIIe siècle - de folie, de liberté, de tumultes et de guerres. Un homme qui se sentirait plus à l'aise dans les romans de Dumas que dans les manuels de philosophie. Ce Descartes-là, le vrai, on nous l'avait caché.
Le voici tout nu, tout armé, glorieux d'une gloire nouvelle. Nous allons commencer à l'aimer.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      309
    • Taille
      645 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €