Moussa et David - Deux enfants d'un même pays - Album

Maurice Rajsfus

,

Jacques Demiguel

,

Fouzia Chakour

Note moyenne 
Maurice Rajsfus et Jacques Demiguel - Moussa et David - Deux enfants d'un même pays.
La Fin du deuxième conflit mondial, en 1945, n'a pas signifié la disparition d'autres guerres, moins visibles. Tristement, les motifs de haine qui opposent... Lire la suite
10,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La Fin du deuxième conflit mondial, en 1945, n'a pas signifié la disparition d'autres guerres, moins visibles. Tristement, les motifs de haine qui opposent les adultes sont souvent partagés par les enfants. Pourtant, rien ne vaut la paix pour développer de Fraternelles rencontres. L'amitié engendre la camaraderie et la confiance Alors, si sur cette vieille terre du Moyen-Orient, chargée d'Histoire et revendiquée par deux peuples, la concorde peut enfin s'installer entre ceux qui n'en finissent pas de se combattre les jeunes réapprendront à sourire des deux côtés du mur qui les sépare Cette bande dessinée atypique est un cri d'espoir mais sans concession sur le conflit entre Israël et la Palestine dont les échos résonnent dans le monde entier. Un petit bout de terre vers lequel convergent tous les regards de la planète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-910867-26-3
  • EAN
    9782910867263
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    51 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 30,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Journaliste et historien, Maurice Rajsfus est né à Aubervilliers le 9 avril 1928, de parents juifs polonais. Il est rescapé de la rafle du Vel d'Hiv, Après la Libération en août 1944, il s'est impliqué dans les luttes anticolonialistes et également dans les combats antiFascistes et antiracistes. Le Fait d'être citoyen Français ne l'a pas empêché de se trouver aux côtés des Algériens qui se battaient pour leur indépendance, de 1954 à 1962. De la même manière, son origine juive n'a pas constitué un obstacle pour affirmer sa solidarité avec les Palestiniens, dans leur volonté de créer un Etat laïque et démocratique. Maurice Rajsfus est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages portant sur la deuxième guerre mondiale la répression xénophobe en France, le conflit israélo-palestinien et l'institution policière. Avec ce premier album, Maurice Rajsfus découvre l'univers de la bande dessinée.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés