L'Apothéose du Dollar

Roger-Michel Erasmy

Note moyenne 
Roger-Michel Erasmy - L'Apothéose du Dollar.
" Ma peinture, si elle n'est qu'une parcelle de ma cosmogonie, est l'expression la plus significative de ma vérité. Déchiffrez ! Déchiffrez ! Et vous... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Ma peinture, si elle n'est qu'une parcelle de ma cosmogonie, est l'expression la plus significative de ma vérité. Déchiffrez ! Déchiffrez ! Et vous aurez le vertige de l'absolu humain. ", Salvador Dali, 1973. Commémoré dans un prodigieux déploiement de fastes culturels, le Centenaire Salvador Dali 2004 va réserver d'énormes surprises. Le monde entier va enfin comprendre que le délirant surréaliste catalan fut plus qu'un artiste de génie. Son étrange symbolisme pictural cache un fascinant message secret aux troublantes projections prophétiques. Car Salvador Dali fut un authentique visionnnaire. Mises côte à côte, ses toiles constituent un fabuleux scénario du futur. Voici les clefs de ces mystérieuses compositions. Né le 11 mai 1904 à Figueras, le génial artiste catalan a traversé le XXe siècle comme un témoin extralucide, l'œil en embuscade, guidé par sa paranoïa critique. Fuyant la guerre civile espagnole en 1936, soucieux d'échapper aux affres du second conflit mondial, Dali s'est retrouvé en 1940 aux Etats-Unis face à son destin planétaire. L'ascension fulgurante d'" Avida Dollars " s'est produite à New York en huit années de créativité frénétique et d'excentricités mondaines. A son retour, en 1948, l'artiste a choisi Paris pour bâtir sa réussite européenne. En vingt années de décryptage méthodique, l'exégète Roger M. Erasmy a réussi à explorer l'itinéraire providentiel de l'artiste et à traduire les arcanes de son énigmatique peinture. Depuis 1984, cet inlassable chercheur a divulgué les aspects obscurs de l'œuvre codé de Dali dans une série sous le label " Codex Dalianus ". L'an 2001 a apporté les preuves éclatantes de l'authenticité historique de ses interprétations. Depuis le 11 septembre 2001, les prémonitions de Dali ont pris une tournure apocalyptique. Le XXIe siècle est saisi par une soudaine accélération de l'Histoire. Des mutations historiques se préparent. La seconde guerre contre l'Irak a mis en évidence la fragilité de la superpuissance américaine, embourbée dans le piège musulman. Salvador Dali avait pressenti le désastre. La toile " L'Apothéose du Dollar " de 1965 en est la plus flagrante illustration. Les visions géopoli-tiques du peintre se réalisent sous nos yeux. L'élargissement conflictuel de l'Union Européenne à 25 promet d'autres fractures catastrophiques, annoncées depuis 1983. Enfin, la peinture dalinienne devient lisible en s'affirmant comme le miroir de redoutables pré-monitions. La stupéfiante épaisseur divinatoire des images consacre Salvador Dali comme peintre messianique transcendant. Son incomparable œuvre annonce un renversement libérateur de notre civilisation. Le message surréaliste du visionnaire catalan présage une espérance mystérieuse destinée à changer la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2004
  • Editeur
    Erasmy
  • Collection
    Codex Dalianus
  • ISBN
    2-87956-005-5
  • EAN
    9782879560052
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger-Michel Erasmy

Roger Michel Erasmy est né à Luxembourg. Il fut directeur commercial avant de devenir secrétaire au service d'expansion économique de l'Ambassade de France. Ses origines comme son expérience des dossiers communautaires expliquent sa parfaite connaissance des questions européennes, qui servent de toile de fond à ses écrits révélateurs. En débarquant en 1982 à la Gare de Perpignan, l'exégète Erasmy a découvert les clefs magiques de la fameuse méthode paranoïaque-critique de Salvador Dali. L'explorateur iconographique a décortiqué l'œuvre pictural de l'artiste et visité les hauts-lieux de sa créativité. Erasmy a fini par comprendre que les délirantes visions de Salvador Dali relatives au " Centre de l'Univers " correspondent à un redoutable réalisme géopolitique. De cette rencontre alchimique est né un premier livre : " Le Mystère de la Gare de Perpignan " (1984). L'ouvrage établissait les certitudes quasi-scientifiques du génie prophétique du peintre catalan. En 1989, la publication du " Codex Dalianus " a fait la démonstration de la vocation messianique de l'artiste. Vingt années d'investigations systématiques dans les deux Catalognes et à Paris ont permis à Erasmy d'accumuler les preuves que le testament paranoïaque-critique du Maître du Surréalisme correspond à un invraisemblable scénario du futur. Les événements tragiques survenus à New York et à Bagdad depuis le début du XXIe siècle ont apporté à l'Art divinatoire de Dali la suprême caution, qui est celle de l'Histoire.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés