De la faim du pouvoir à la fin des partis

Tatiana Boualam

Note moyenne 
Tatiana Boualam - De la faim du pouvoir à la fin des partis.
Cet ouvrage, non partisan, dresse un constat sans concession de la situation politique en France et analyse la situation des partis en tant qu'acteurs... Lire la suite
13,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage, non partisan, dresse un constat sans concession de la situation politique en France et analyse la situation des partis en tant qu'acteurs essentiels de la vie démocratique de notre pays. Né de " l'électrochoc " du 21 avril 2002, cet essai met en lumière tous les manquements petits et grands de nos politiques à la morale qui devrait être la leur, en tant qu'élite élue par le peuple ; et il montre que leurs comportements, parfois archaïques et souvent le fruit d'ambitions personnelles exacerbées, conduisent notre démocratie dans une impasse. Il s'adresse aussi bien aux citoyens qui, lassés de la politique politicienne, s'interrogent sur l'utilité de leur bulletin de vote - faisant ainsi la part belle aux extrémistes -, qu'aux élus dont on se demande s'ils prennent le temps de regarder et d'écouter ce qui se passe autour d'eux. Après un constat s'appuyant sur les diverses analyses de nos meilleurs commentateurs et tirant à boulets rouges à droite comme à gauche, l'auteur invite les politiques à revenir à plus de mesure et de réalisme, et à dépassionner le débat, afin de retrouver une vie démocratique saine, débarrassée de son agressivité et de sa démagogie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84621-053-5
  • EAN
    9782846210539
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tatiana Boualam

Nièce du Bachaga Boualam, qui fut vice-président de l'Assemblée nationale de 1958 à 1962, Tatiana Boualam est née en 1964 à Arles, après le rapatriement de son père supplétif de l'armée française. Elle a fait des études en économie et en sciences politiques. Elle a occupé diverses fonctions et assumé plusieurs missions, notamment pour le ministère de l'Emploi et de la Solidarité et la délégation aux Rapatriés, ainsi que pour le Conseil économique et social de Paris. Actuellement professeur d'économie et de sociologie politique, elle est conseillère municipale de Montpellier et vice-présidente de l'agglomération de Montpellier, chargée de l'insertion.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés