Judo Kodokan - La Bible du Judo

Thierry Plée

(Traducteur)

,

Valérie Melin

(Traducteur)

,

Yukimitsu Kano

(Préfacier)

Note moyenne 
Jigoro Kano - Judo Kodokan - La Bible du Judo.
De nombreux livres ont été édités sur le judo, mais aucun ne va puiser aux origines de l’art la pureté pour réunir le tout en une véritable encyclopédie... Lire la suite
43,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

De nombreux livres ont été édités sur le judo, mais aucun ne va puiser aux origines de l’art la pureté pour réunir le tout en une véritable encyclopédie de cet art. Judo Kodokan, écrit pricipal de son fondateur, Jigoro Kano, élaboré avec l’assistance des plus grands maîtres du Kodokan (6,7 8, 9 et même 10e dan !), édité à l’occasion des cent ans du dojo du Kodokan au Japon, est à la fois la bible et l’encyclopédie du judo.
Tous les aspects du judo sont évoqués dans cet ouvrage. Les conditions matérielles de la pratique, l’histoire du fondateur et de son art, les techniques et leurs principes et la philosophie elle-même du judo y trouvent leur place. L’enseignement qu’il contient est universel et tous trouveront en ce livre une base et une référence de travail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84617-310-0
  • EAN
    9782846173100
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.934 Kg
  • Dimensions
    18,9 cm × 26,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jigoro Kano

Jigoro Kano, né en 1860 est le fondateur du judo qu’il créa en 1882. Diplômé de l’Université impériale de Tokyo dans diverses spécialités, il fut un homme complet, à la fois tourné vers le corps et l’esprit. Il fut professeur et principal de Gakushuin, la première école supérieure, puis de l’École normale supérieure de Tokyo. En 1889, en tant que membre du département de la Maison Impériale, il visita l’Europe pour étudier ses différents systèmes éducatifs.
Il devint le premier japonais à rejoindre, en tant que membre, en 1909, le Comité olympique international et le premier président de l’Association japonaise du sport amateur, fondée en 1911. Élu membre de la Chambre des Pairs en 1922, il mourut en mer, loin de sa terre natale en 1938, sur le chemin du retour de la réunion du Comité olympique international au Caire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

43,00 €