Al sabiy allazi maha al shams - Le garçon qui avait effacé le soleil - Album

Edition en arabe

Charbel Kattan

Note moyenne 
Charbel Kattan - Al sabiy allazi maha al shams - Le garçon qui avait effacé le soleil.
Un petit garçon reçoit d'une vieille magicienne un crayon et une gomme magiques : tout ce qu'il dessine avec le crayon devient réel et tout ce qu'il... Lire la suite
5,17 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 25 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Un petit garçon reçoit d'une vieille magicienne un crayon et une gomme magiques : tout ce qu'il dessine avec le crayon devient réel et tout ce qu'il efface avec la gomme s'efface aussitôt dans la réalité. Le petit garçon utilisa la gomme magique pour effacer ses deux amis ainsi que son chien et finalement le soleil. Le lendemain, le soleil ne se leva pas et l'obscurité fut totale. Le garçon fut pris de remords et chercha son crayon afin de dessiner le soleil mais ne put le trouver puisqu'il faisait sombre et qu'il n'y avait plus personne pour l'aider.
Il s'assit sur le seuil de sa maison et se mit à pleurer lorsque la vieille magicienne apparut devant lui et lui demanda la raison de sa tristesse. Touchée, elle agita sa baguette et fit apparaître le crayon magique. Ainsi notre héros put dessiner ses amis, son chien et le soleil…

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-614-438-077-2
  • EAN
    9786144380772
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 19,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette collection (Histoires en couleurs) propose des histoires courtes autour de sujets variés qui intéressent les enfants et dont le style et le vocabulaire sont parfaitement adaptés à leur âge. Les belles illustrations qui acompagnent le texte stimulent le sens critique et l'imagination de l'enfant tout en rendant la lecture encore plus agréable.

À propos de l'auteur

Biographie de Charbel Kattan

Charbel Kattan est né au Liban en 1970. En 1990, il s'installe en Afrique du Sud où il poursuit ses études et obtient une licence en informatique. Son premier roman, Hakaib al zakira (Les valises de la mémoire), a figuré parmi les titres en lice pour le prestigieux prix Booker du roman arabe en 2012.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Al sabiy allazi maha al shams - Le garçon qui avait effacé le soleil est également présent dans les rayons

5,17 €