L'Amazonie guérisseuse

Ana-Maria Perez

Raphaël-M Salen

(Traducteur)

Note moyenne 
Ana-Maria Perez - L'Amazonie guérisseuse.
Il ne m'est jamais venu à l'esprit de penser que l'ayahuasca était un hallucinogène parce que, pour nous les aguarunas, depuis notre enfance, on nous... Lire la suite
16,23 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Il ne m'est jamais venu à l'esprit de penser que l'ayahuasca était un hallucinogène parce que, pour nous les aguarunas, depuis notre enfance, on nous enseigne que c'est une plante qui guérit, qui entre dans le sang et t'apporte son aide et te rend plus fort. Fort, cela veut dire du point de vue spirituel. On la respecte parce que beaucoup se sont guéris avec elle et qu'elle fait voir. Elle est sacrée et, avec le Toe, ce sont des plantes qui nous ont bien soutenus. Notre peuple a un grand respect pour elles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84454-228-X
  • EAN
    9782844542281
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ana-Maria Perez

Ana Maria Pérez est spécialiste en communication sociale et productrice de vidéo et de télévision. Elle a reçu de nombreuses distinctions pour son oeuvre audiovisuelle au Pérou et à l'étranger. Elle s'est aussi consacrée, ces dernières années, à la recherche des connaissances indigènes dans le domaine de la médecine naturelle. C'est ainsi qu'elle a pu effectuer en forêt amazonienne les précieux enregistrements qui ont permis la publication de ce livre. Ana Maria Pérez prépare une étude sur les montagnes sacrées des Andes. Raphaël M Salen est chercheur en civilisation tibétaine, particulièrement dans le domaine du bouddhisme, ce qui lui a permis de trouver des liens de parenté, entre les cultures andines et tibétaines tant du point de vue du chamanisme que de la vie quotidienne (le tissage, par exemple). Formé à la psychologie analytique, il a aussi pu constater en Amazonie, dans les effets de fayahuasca, certaines concordances avec les résultats des travaux de CG Jung, sur le fonctionnement et les contenus des profondeurs psychiques.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,23 €