The ArtFabric - Le street art aux frontières de la société

Fabi Futata

,

Eric Maréchal

Note moyenne 
Fabi Futata et Eric Maréchal - The ArtFabric - Le street art aux frontières de la société.
Ce livre est l'histoire d'une rencontre, ou plutôt de plusieurs rencontres. Au début, il y a Fabi et Eric. Elle est brésilienne, spécialisée en photographie... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Ce livre est l'histoire d'une rencontre, ou plutôt de plusieurs rencontres. Au début, il y a Fabi et Eric. Elle est brésilienne, spécialisée en photographie sociale ; il est français, photographe globe-trotter et passionné de street art. Leur projet : rendre l'art accessible à tous. Car les plus démunis, qu'ils vivent dans la rue à Los Angeles ou sous un pont à Toulouse, dans une favela de Rio ou dans un camp provisoire à Berlin n'ont que trop rarement accès à l'art.
Alors Fabi et Eric décident d'apporter des uvres d'art originales créées sur papier par des street artistes du monde entier, pour ensuite les coller sur les murs au sein de communautés que nos sociétés rendent souvent invisibles. Un ouvrage de témoignages et d'images, réunissant des tranches de vie prises à travers le monde et les uvres de 65 artistes des cinq continents. Un livre émouvant et nécessaire, rythmé de rencontres au-delà de toute frontière, pour recréer un lien entre des mondes qui trop souvent s'ignorent…

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916097-84-8
  • EAN
    9782916097848
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 16,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fabi Futata. Photographe brésilienne sensible aux inégalités sociales, elle a fait des études de photographie en Californie où elle a développé plusieurs projets sociaux autour de la photographie. Parmi ses travaux : les enfants clandestins à la frontière du Mexique et des Etats-Unis, les enfants orphelins de Sao Paulo qui vivent dans la rue, les marginaux, les exclus, les réfugiés... Eric Maréchal.
Photographe de street art, il publie en 2004 son premier livre consacré aux murs du monde, Murografismos (Universidad Autonoma Metropolitana, México), et organise plusieurs expositions photographiques au Mexique, au Japon et en France. Il crée en 2008 un projet d'échanges interculturel entre street artistes du monde, Street Art Without Borders, qui consiste à coller des oeuvres originales lors de ses voyages.
450 artistes de 35 pays seront ainsi collés entre 2008 et 2012 sur les murs de 40 villes à travers le monde.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €