Où va le climat ? Que connaissons-nous du changement climatique ? Conférence Greepeace, Université de Genève, 16 mars 1995

Stephen-Henry Schneider

Note moyenne 
Stephen-Henry Schneider - Où va le climat ? Que connaissons-nous du changement climatique ? Conférence Greepeace, Université de Genève, 16 mars 1995.
Les années quatre-vingt et 90 sont les plus chaudes depuis que sont enregistrées les températures. Ceci a provoqué l'inquiétude de bon nombre de... Lire la suite
4,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les années quatre-vingt et 90 sont les plus chaudes depuis que sont enregistrées les températures. Ceci a provoqué l'inquiétude de bon nombre de scientifiques qui craignent que cela ne soit le début d'une modification du climat. L'origine de ces modifications climatiques pourrait venir des activités humaines (industries, chauffage, voitures, déforestation...). Si aujourd'hui bon nombre d'hypothèses ne sont pas encore vérifiables, les climatologues pensent très majoritairement que l'on va vers une augmentation générale de la température de la planète. La variation rapide de cette température, combinée avec l'emprise considérable des activités humaines sur le sol, pourraient empêcher les écosystèmes de s'adapter à ce changement climatique, ce qui aurait alors des conséquences catastrophiques sur l'avenir des formes de vie sur Terre. Faut-il attendre d'être sûr de tous les détails du phénomène ou devons-nous, par précaution, agir immédiatement pour diminuer les conséquences de nos activités sur la Biosphère ? Le professeur Stephen Henry Schneider défend ici ce principe de précaution.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-906744-01-8
  • EAN
    9782906744011
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stephen-Henry Schneider

Stephen Henry Schneider est climatologue, professeur à l'Université de Stanford, en Californie. Il est également membre du Centre américain de la recherche sur le climat et expert auprès des instances internationales, au sein de l'IPCC, un groupe international de scientifiques chargés de suivre le dossier sur les questions atmosphériques pour le compte des Nations Unies.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés