Dictionnaire français-khmer

édition revue et augmentée

Michel Rethy Antelme

,

Hélène-Suppya Bru-Nut

Note moyenne 
Michel Rethy Antelme et Hélène-Suppya Bru-Nut - Dictionnaire français-khmer.
La deuxième édition revue et augmentée de ce dictionnaire français-khmer contient plus de 16 500 entrées principales. Le corpus de l'ouvrage est... Lire la suite
49,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

La deuxième édition revue et augmentée de ce dictionnaire français-khmer contient plus de 16 500 entrées principales. Le corpus de l'ouvrage est précédé d'une introduction très éclairante sur le parcours de la langue khmère, entrée dans l'histoire depuis le milieu du premier millénaire de notre ère. Les traductions proposées sont données en écriture khmère, mais aussi en transcription phonologique.
Chaque fois que cela est nécessaire, le contexte dans lequel le mot peut être employé est précisé. Notons parmi les particularités de l'ouvrage l'indication des niveaux de langue et l'inclusion de régionalismes, de termes en usage auprès des moines et de la famille royale, et d'un bon nombre de termes nouveaux à côté de termes désuets, tout comme de termes littéraires à côté de termes courants, dans le souci de donner un aperçu de l'évolution du khmer, langue officielle du royaume du Cambodge et langue maternelle de la majorité de la population qui est aussi parlée dans les régions limitrophes des pays voisins et par la diaspora khmère en Occident.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915255-66-9
  • EAN
    9782915255669
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1693 pages
  • Poids
    1.287 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 21,5 cm × 5,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Rethy Antelme, titulaire d'un Ph-D de la School of Oriental and African Studies (SOAS) à Londres, membre du Centre d'étude et de recherche sur les oralités du monde (Cerlom) et membre correspondant de l'IrAsia (Institut de recherches asiatiques), est professeur des universités et responsable de la section de khmer (cambodgien) à l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) à Paris.
Hélène Suppya Bru-Nut, titulaire d'un DEA en Etudes indiennes à l'université de Paris-III, est changée de cours de khmer (cambodgien) à 1'Inalco et à l'Universität zu Köln.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

49,00 €