Bharatanatyam. La Danse Classique De L'Inde

Manjula Lusti Narasimhan

,

Johnathan Watts

Note moyenne 
Manjula Lusti Narasimhan et Johnathan Watts - Bharatanatyam. La Danse Classique De L'Inde.
La danse appelée Bharatanatyam représente l'âme de l'Inde éternelle. Cet art sacré, florissant il y a déjà plus de trois mille ans, connaît depuis... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La danse appelée Bharatanatyam représente l'âme de l'Inde éternelle. Cet art sacré, florissant il y a déjà plus de trois mille ans, connaît depuis une cinquantaine d'années un regain d'intérêt tant en Inde qu'en Occident. La renaissance et la popularité de cette danse viennent de son message universel grâce à elle, chacun peut retrouver en soi l'Esprit divin et le bonheur. En Inde, la religion, la philosophie, la danse et la musique ne sont que des aspects différents d'une même vérité. Le but de ce livre est d'expliquer le Bharatanatyam aux étudiants, indiens ou occidentaux et aux profanes qui aimeraient s'y initier. Il en étudie les origines, en fournit les clés à travers des textes techniques et littéraires ainsi qu'à travers des articles écrits par des danseuses renommées de Chennai (anciennement Madras) sur la place du Bharatanatyam aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-87660-334-9
  • EAN
    9782876603349
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    1.245 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Manjula fait figure de classique parmi les principaux spécialistes du Bharatanâtyam. Elle contribue activement à la préservation des traditions et des valeurs de cette danse. À quatre ans, elle commence son apprentissage de danseuse avec d'éminents guru et en 1976, elle fait son Arangetram (initiation) au Bharitya Vidya Bhavan de Chennai (Inde). En 1992, à Genève, elle crée sa propre école de danse de Bharatanatyam, qu'elle nomme Silambam, en association avec le Shree Bharatalaya de Chennai et sous le patronage de ses guru, Padmasri Sudharani Raghupathy et Padmasri Vidwan Madurai Sri N. Krishnan. Elle participe régulièrement aux prestigieux festivals de danse et de musique de Chennai. En novembre 1999, elle reçoit le " Kalaimamani ", la plus haute récompense civile de l'État du Tamil Nadu, le berceau de cette danse, attribué pour la première fois à une personne résidant hors de l'Inde. L'année suivante, elle enregistre un double CD sur lequel figurent des compositions contemporaines pour le Bharatanatyam de Vidwan Madurai Sri N. Krishnan. Elle est aujourd'hui commissaire de la première exposition européenne sur cette danse au Musée d'ethnographie dé Genève. Manjula, scientifique de formation, a aussi étudié le style de la " Modem Dance " de Marcha Graham, la musique vocale carnatique, la religion comparée et la philosophie indienne. Les bénéfices de ses récitals et de son école Silambam vont à des œuvres d'entraide.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés