Athènes : histoire d'une révolution annoncée - L'itinéraire géopolitique d'Alexis Tsipras - Occasion - Grand Format

Dimitri Delioanes

Michel Korinman

(Préfacier)

,

Esther Baron

(Traducteur)

Note moyenne 
Dimitri Delioanes - Athènes : histoire d'une révolution annoncée - L'itinéraire géopolitique d'Alexis Tsipras.
Dimitri Delioanes nous raconte l'histoire stupéfiante d'Alexis Tsipras, contestataire devenu le premier leader de la gauche radicale européenne à assumer... Lire la suite
2,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dimitri Delioanes nous raconte l'histoire stupéfiante d'Alexis Tsipras, contestataire devenu le premier leader de la gauche radicale européenne à assumer la tâche de gouverner un pays et à acquérir la stature d'homme d'État. Ce livre est une plongée dans l'histoire de la Grèce et de la gauche grecque. Tsipras qui vient de l'eurocommunisme reste un europhile convaincu ; il ne veut pas sortir de la zone euro ou de l'Union européenne, comme l'ont montré les derniers événements, mais travailler au contraire à une réorientation de celle-ci contre les politiques d'austérité qui ont mené son pays à la ruine.
Son parti Syriza s'efforce de fédérer autour de lui un espace politique et social aussi large que possible contre l'oligarchie clientéliste au pouvoir qui s'employa pendant de nombreuses années à exploiter la crise dans le sens de ses intérêts. Ce livre est encore la description prenante du cauchemar socioéconomique qu'a vécu pendant des années la Grèce et dont elle a voulu sortir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84795-343-5
  • EAN
    9782847953435
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.243 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dimitri Delioanes

Dimitri Delioanes est journaliste, depuis trente ans correspondant à Rome de l'ERT (la radiotélévision publique grecque). Il est l'auteur aux éditions Fandango de Come la Grecia (2011) et Alba Dorata (2013).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,90 €