Musiques actuelles, musique savante. Quelles interactions ? - E-book - PDF

Eric Denut

,

Collectif

Note moyenne 
Eric Denut et  Collectif - .
Au moment où certains DJ et producers techno n'hésitent pas à revendiquer l'héritage d'une partie de la musique instrumentale et électroacoustique... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au moment où certains DJ et producers techno n'hésitent pas à revendiquer l'héritage d'une partie de la musique instrumentale et électroacoustique du XXe siècle, attestant ainsi d'une relation toujours vivante entre différentes pratiques musicales, quel point de vue défend la musique appelée savante sur ses éventuelles interactions avec les musiques que l'on dénomme actuelles ? S'ils se veulent avant tout les lieux d'une réflexion sur la présence des musiques actuelles dans le répertoire contemporain en général et dans les créations de certains compositeurs en particulier, les propos reproduits dans cet ouvrage, exprimés sous la forme d'entretiens et à l'occasion d'une table ronde, témoignent également de la recherche d'une définition différentielle de la musique savante, cette pratique musicale plus que jamais capable d'actualité. Entre le constat d'une nouvelle électromodernité vers laquelle convergerait le présent de la création musicale, et la dénonciation de toute assimilation arbitraire, acteurs et observateurs se confrontent dans un dialogue dont la richesse et la diversité sont les garants de son authenticité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      114
    • Taille
      3 674 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur agrégé et pianiste, Eric Denut prépare une thèse de doctorat sur les derniers opéras de Franz Schreker à l'Université Paris IV-Sorbonne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €