Hélène n'était pas à Troie mais en Egypte - Poche

Philippe Lo Presti

(Illustrateur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
C'est compliqué la vie quand on entre au lycée. Une proviseure adjointe féroce, un emploi du temps pourri, des coups de foudre intempestifs et cette... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

C'est compliqué la vie quand on entre au lycée. Une proviseure adjointe féroce, un emploi du temps pourri, des coups de foudre intempestifs et cette philo mystérieuse dont parlent les terminales... Imaginez : Nadir est amoureux de Sabine qui est amoureuse d'Enzo qui n'aime que son nombril. C.-H. en pince pour sa prof Aphrodite, "la beauté faite femme", tandis que la Dumoineau ne décolle pas de son manuel qui tombe en lambeaux.
Dans un livre d'Alain que nous a passé l'Ours, on se promène sans un sou sur un marché aux esclaves. Hélène n'était pas à Troie mais en Egypte. On vous fait un dessin ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9556752-7-4
  • EAN
    9782955675274
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Quatre élèves de seconde s'initient avant l'heure à la philosophie pour attirer l'attention d'un groupe de terminales. Un professeur surnommé "l'Ours" devient leur mentor et leur soumet un texte insolite d'Alain dont l'étude les mènera plus loin qu'ils ne le pensaient. Ancien professeur de philosophie, Jérôme Delclos livre ici un récit tendre, ancré dans le quotidien des ados, véritable invitation à la lecture et à la réflexion, sans théorie ni bachotage.
Le livre est enrichi d'illustrations de Philippe Lo Presti.

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Delclos

Ancien professeur de philosophie, Jérôme Delclos est un auteur hors norme, aux projets singulièrement créatifs, servis par une plume incisive. Publié dans les années 2000 chez H.B Editions, avec notamment le recueil Coutures du silence et une traduction de L'Hospitalité des voleurs de Truxton Orcutt, Jérôme Delclos est l'auteur des Vingt Leçons de philosophie par le meurtre (Aethalidès, collection "Freaks", 2017), ouvrage notamment remarqué par Le Matricule des Anges et Le Figaro.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €