Les Derniers De La Classe

René Le Goff

,

Max-Henri Boulois

Note moyenne 
René Le Goff et Max-Henri Boulois - Les Derniers De La Classe.
Tout fout le camp, nos cerveaux, nos entreprises, nos capitaux, nos champions, nos jeunes, nos mères sexagénaires, nos jeux olympiques de 2008, nos... Lire la suite
18,14 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Tout fout le camp, nos cerveaux, nos entreprises, nos capitaux, nos champions, nos jeunes, nos mères sexagénaires, nos jeux olympiques de 2008, nos médailles de Marie-José Perec, c'est la grande évasion. Jeanne D'Arc, Bonaparte ou De Gaulle, entre autres, avaient une certaine idée de la France. Aujourd'hui dans le monde, notre image c'est José Bové. Le rayonnement français n'est pas mort à Dièn-Bièn-Phû, il s'éteint à Millau. Cela n'aura échappé à personne que les clandestins ne font que traverser l'hexagone, au péril de leur vie, pour rejoindre l'Angleterre ou l'Allemagne. Pas fous les bougres ! Même le nuage radioactif de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière. Dans ce pays où l'on est cloué au pilori pour une paire de chaussures Berluti ou quelques billets d'avion, on a un T.G.V. de retard pour ce qui est des " Nouvelles technologies " et un Concorde d'avance pour les impôts, les grèves, ou la délinquance juvénile. L'Espagne et le Portugal klaxonnent pour demander le passage. Nous n'avons pas vu venir la chute du Mur ni l'arrivée d'Internet. Pas de panique nous sommes au G.7 et nous avons les 35 heures. Pouvons-nous rattraper le peloton de tête ? Il y a dans ce livre des éléments de réponse.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Max-Henri Boulois, ancien champion, journaliste, cinéaste, écrivain à ses heures et frondeur permanent, a voulu donner la parole à un ami de trente ans, René Le Goff, qui a la singularité d'être toujours le Premier. Jugez sur pièces ! Dans les années quatre-vingt il a lancé, avec Bill Gaies, la micro informatique en France et en Europe de l'Ouest, l'IBM PC, rien que cela ! Marié à Chantal et à l'informatique il est au cœur du Net et Président d'Unisys. Deux filles, Clotilde et Bénédicte, 2 petits fils, Jean et Henri. Monsieur Basket, comme on le surnomme affectueusement, a été sportif de haut niveau. En 1988, il crée la première SAOS (société anonyme à objet sportif) le PSG Racing Basket, champion de France en 1997. Il ne manquait que la politique, c'est fait, il est Conseiller de Paris et le mouvement sportif le verrait volontiers à des responsabilités. Il a 56 ans.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés