Le livre numérique au présent - Pratiques de lecture, de prescription et de médiations

Fabrice Pirolli

Collectif

Note moyenne 
Fabrice Pirolli - Le livre numérique au présent - Pratiques de lecture, de prescription et de médiations.
Peu à peu, le livre numérique trouve sa place dans le paysage culturel français. Au-delà des prédictions et des supputations esquissant un futur... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Peu à peu, le livre numérique trouve sa place dans le paysage culturel français. Au-delà des prédictions et des supputations esquissant un futur hypothétique, le livre numérique peut dorénavant être considéré «au présent» : il est aujourd'hui enraciné dans les pratiques courantes d'un nombre croissant d'usagers. Mais au-delà des chiffres et des indicateurs économiques, qu'en est-il réellement ? Quelles pratiques - de lecture, de médiation, de prescription - se développent ou sont réinterrogées par le numérique ? Comment particuliers et professionnels du livre, de la documentation ou de l'éducation abordent-ils cette évolution ? Autant de questions traitées dans cet ouvrage au moyen d'approches théoriques mais également pragmatiques issues de travaux originaux de chercheurs français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36441-126-5
  • EAN
    9782364411265
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Pirolli

Fabrice Pirolli est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Bourgogne, enseignant à l'IUT de Dijon-Auxerre et chercheur au laboratoire CIMEOS, EA 4177. Il participe à différents projets de recherche menés au sein de l'équipe COSMOS (COmmunication Savoirs Médiations OrganisationS). Ses thématiques de recherche concernent principalement les usages des TICN et leurs effets sur les pratiques professionnelles, notamment dans le domaine de l'information-documentation.
Il s'intéresse également aux pratiques informationnelles des usagers de systèmes d'information ainsi qu'aux modalités de représentation et de médiation des savoirs en ligne. Responsable du projet PARI Peut-ont parler de l'émergence d'une culture du livre numérique ?» au cours des années 2013 et 2014 il est co-auteur de l'article «Les représentations du livre numérique chez les professionnels de l'information-documentation» paru en décembre 2014 dans le n°43 de la revue Etudes de Communication.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €