Musiques De Cuba - Poche

Helio-Orovio Diaz

,

Olivier Cossard

Note moyenne 
Helio-Orovio Diaz et Olivier Cossard - Musiques De Cuba.
" Guantanamera, guajira guantanamera... " Qui n'a pas souhaité connaître l'origine de cet hymne ensoleillé ? Et désiré en savoir plus sur le son... Lire la suite
7,60 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Guantanamera, guajira guantanamera... " Qui n'a pas souhaité connaître l'origine de cet hymne ensoleillé ? Et désiré en savoir plus sur le son et le cha-cha-cha, le mambo et la salsa, sans se perdre dans le labyrinthe des musiques cubaines ? En nous entraînant au cœur des rythmes de la Grande Île, cet ouvrage nous dévoile la richesse de son foisonnement musical, produit non pas d'une culture particulière, mais fruit d'un métissage incessant. Du Congo aux Caraïbes, de Madrid à Matanzàs, de La Havane à New York, le musicologue cubain Hello Orovio Diaz et Olivier Cossard nous content l'histoire mouvementée de ce brassage fructueux. Une invitation au mélange des cultures, et à la redécouverte d'un patrimoine dont les héritiers sont les héros du Buena Vista Social Club.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84205-457-1
  • EAN
    9782842054571
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bassiste, puis manager de groupes de rock, Olivier Cossard a travaillé de 1980 à 1988 au sein de grandes maisons de disques où il a été responsable d'artistes et de catalogues. De 1988 à 1996, il se consacre à l'édition de compilation et de cassettes pour un grand club de livres. Voyageur féru de musiques latines, amoureux de Cuba et de sa culture, il est l'auteur, avec Helio Orovio Diaz, Leonardo Acosta et René Espi de Fiesta Havana (Vade retro, 1998). Collectionneur de disques, il vient de publier avec Helio Orovio Diaz Ritmo cubano, présentant les plus belles pochettes de disques de la musique cubaine. Helio Orovio Diaz est un musicologue cubain reconnu. Percussionniste dans plusieurs ensembles renommés dans les années 50, il est aussi écrivain et poète. Il a animé une émission télévisée, " Arte y Folklore ". On lui doit un Diccionario de la mùsica cubana (1981, réédition 1993), 300 boleros de oro (1991), Mùsica po el Caribe (1994), et El bolero latino (l996).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés