Harmonisation Internationale Et Entraide Administrative Internationale En Droit De La Concurrence

Benoit Merkt

Note moyenne 
Benoit Merkt - Harmonisation Internationale Et Entraide Administrative Internationale En Droit De La Concurrence.
Au début du XXIe siècle, le droit de la concurrence est essentiellement codifié au niveau national et régional. La réglementation du droit de la... Lire la suite
64,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au début du XXIe siècle, le droit de la concurrence est essentiellement codifié au niveau national et régional. La réglementation du droit de la concurrence au niveau multilatéral reste lacunaire. Or, du fait de la globalisation de l'économie, les restrictions à la concurrence ont de plus en plus souvent une dimension internationale et des effets dans plusieurs Etats. Ceci rend nécessaire un renforcement de la coopération internationale entre autorités de la concurrence.
Cet ouvrage est consacré à l'étude de l'entraide administrative internationale en droit de la concurrence, en particulier sous l'angle du droit du GATT/OMC, du droit européen et des accords bilatéraux existants. L'auteur défend la thèse d'un accord plurilatéral sur la concurrence en droit du GATT/OMC. Il propose que le système commercial multilatéral soit complété par une réglementation contraignante de l'entraide administrative internationale en droit de la concurrence et une interdiction des restrictions à la concurrence les plus néfastes pour l'économie que sont les cartels d'exportation et les ententes injustifiables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    3-906765-76-8
  • EAN
    9783906765761
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    450 pages
  • Poids
    1.6 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 15,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoit Merkt

L'auteur : Benoît Merkt est né à Neuchâtel en 1970, où il a suivi sa scolarité jusqu'à l'obtention de la licence en droit en 1992, du brevet d'avocat en 1994, et du doctorat en droit en 2000. En 1995–1996, il a étudié à l'Université d'Oxford (GB) où il a obtenu le degré de Magister Juris in European and Comparative Law. Après avoir été assistant en droit européen et en droit international économique à l'Université de Berne (1996–1997) et collaborateur au sein du Secrétariat de la Commission de la Concurrence à Berne (1997–1999), Benoît Merkt est aujourd'hui associé dans une étude d'avocat à Genève.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Harmonisation Internationale Et Entraide Administrative Internationale En Droit De La Concurrence est également présent dans les rayons