Le pont dans la vase - Album

Zaza

(Coloriste)

,

Zik

(Coloriste)

,

Collectif

Note moyenne 
La vase a recouvert le monde. Sur un réseau de ponts délabrés, un reste d'humanité survit, figé dans un XIXe siècle archaïque. Dans ce monde... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La vase a recouvert le monde. Sur un réseau de ponts délabrés, un reste d'humanité survit, figé dans un XIXe siècle archaïque. Dans ce monde fantastique, Camille Park est convaincue qu'il existe, au-delà de cette austère ligne d'horizon, un paradis fait de terre ferme où les arbres poussent en liberté et où l'eau douce coule en abondance. Ces idées subversives font d'elle une dangereuse anarchiste aux yeux des autorités du Pont, une bande de charlatans obscurantistes et sans scrupules...
Les images d'Hubert Chevillard associées à l'imagination de Sylvain Chomet, le réalisateur des Triplettes de Belleville, donnent au Pont dans la vase la marque des grands récits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-8581-4
  • EAN
    9782723485814
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.666 Kg
  • Dimensions
    18,4 cm × 24,3 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sylvain Chomet, né en 1963, obtient son diplôme à l'atelier BD d'Angoulême en 1987. L'année précédente était publié Le Secret des libellules chez Futuropolis, son premier album. Il adapte ensuite Bug Jargal de Victor Hugo avec Nicolas de Crécy. Dès cette époque, il se lance dans l'animation et la réalisation, activités parallèles à la bande dessinée : il a notamment réalisé les films Les Triplettes de Belleville et L'Illusionniste.
Il lance Le Pont dans la vase en 1992 avec Chevillard au dessin. En 1995, sort le premier tome de Léon la came (Alph'Art 1995) chez Casterman, dessiné par Nicolas de Crécy, suivi par Laid, pauvre et malade en 97, et Priez pour nous en 98. Trois albums largement primés, au grand succès public et critique. ---- Né à Angers en 1962, Hubert Chevillard décide très tôt de se lancer dans la bande dessinée et entre à l'Ecole des Beaux Arts d'Angoulême.
Après quelques planches publiées dans le magazine Pilote, il commence Le Pont dans la Vase chez Glénat. Il travaille aussi dans l'animation et publie dans "Fluide Glacial" avec Corcal. Son talent et sa maîtrise graphique associés à l'imagination de Sylvain Chomet donnent à cette série la marque des grandes histoires du neuvième art et offre une lecture envoûtante et jubilatoire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés