Les Contes Du Chat Perche. Contes Choisis Avec Dossier - Poche

Marie-Louise Dillenseger

,

Christiane Gros

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Marcel Aymé - Les Contes Du Chat Perche. Contes Choisis Avec Dossier.
Delphine et Marinette grandissent à la campagne, entourées de parents peu compréhensifs. Rien de tel donc, pour s'évader, que de fréquenter la gent... Lire la suite
9,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Delphine et Marinette grandissent à la campagne, entourées de parents peu compréhensifs. Rien de tel donc, pour s'évader, que de fréquenter la gent animale, encline aux gamineries. Et voilà dans la cour de la ferme, parlant à qui mieux mieux, un éléphant, une panthère noire, un paon, un canard faussement sage, un cochon rêvant de devenir détective... Toujours prêts à assister les fillettes dans leurs joyeuses aventures, ces animaux doués de raison ont bien peu à apprendre des hommes ! L'accompagnement pédagogique nous propose de découvrir l'univers du conte et ce qu'il a de particulier chez Marcel Aymé, ce mélange du merveilleux et du quotidien.
Cette lecture montre que Les contes du chat perché sont aussi le récit de la découverte de la vie par Delphine et Marinette. Il s'agit d'un apprentissage ludique et le lecteur ne manquera pas de participer activement aux jeux proposés. 10 contes (XXe siècle) recommandés pour la classe de sixième. Texte intégral.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-041494-9
  • EAN
    9782070414949
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Lecture accompagnée par Marie-Louise Dillenseger et Christiane Gros L'accompagnement pédagogique de l'univers merveilleux et quotidien de Marcel Aymé.

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Aymé

Né à Joigny dans l'Yonne en 1902, Marcel Aymé a été élevé par ses grands-parents maternels, dans le Jura. L'école ne le passionne guère, il préfère se promener ou lire. Il obtient malgré tout son bac à 17 ans, puis hésite à devenir ingénieur, mais une grave maladie l'empêche de poursuivre ses études. Après son service militaire, il monte à Paris, où il va exercer toutes sortes de métiers : journaliste, manoeuvre, camelot...
En 1926, son premier roman, "Brûlebois", le fait connaître. C'est après le succès de "La Jument verte", en 1933, qu'il peut se consacrer totalement à l'écriture. Le premier recueil des célèbres "Contes du chat perché" est publié en 1934 et le "Passe-muraille" en 1943. Son ironie, son humour caustique, sa truculence ont fait de Marcel Aymé un écrivain très populaire. Auteur d'une vingtaine de romans, de dizaine de nouvelles, d'essais, de scénarios et de nombreuses pièces de théâtre, il est mort à Paris, en 1967.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés