Winnicott, notre contemporain

Jan Abram

,

Jacques André

,

Nicole Auffret

,

Marie-Christine Baffoy

Collectif

Note moyenne 
Jan Abram et Jacques André - Winnicott, notre contemporain.
"Qu'est-ce que vivre ? L'absence de maladie mentale est peut-être la santé, ce n'est pas la vie." Les questions qui sont au coeur du travail de Donald... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

"Qu'est-ce que vivre ? L'absence de maladie mentale est peut-être la santé, ce n'est pas la vie." Les questions qui sont au coeur du travail de Donald W. Winnicott sont essentielles. Elles font de lui, pour toujours, notre contemporain. Cet ouvrage en témoigne. Des psychanalystes y rendent compte de ses recherches sur la créativité et la destructivité, la haine comme facteur de connaissance. Ils nous montrent également l'esprit novateur, jamais bridé par l'orthodoxie, de sa clinique avec les enfants, et avec les adultes.
Un entretien inédit de son épouse Clare Winnicott dresse un portrait de cet analyste enthousiaste qui se définissait comme un "chercheur en psychanalyse".

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37206-014-1
  • EAN
    9782372060141
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jan Abram, psychanalyste, membre de l'Institut britannique de psychanalyse, a dirigé la Squiggle Foundation de 1996 à 2000 et a été archiviste honoraire du Winnicott Trust. Elle est l'auteure de The Language of Winnicott : A Dictionary of Winnicott's Use of Words (1996), trad. fr. Le Langage de . Winnicott (éditions Popesco) en 1996, et de Donald Winnicott Today (Routledge) en 2013. Elle a également publié de nombreux arides dans des revues françaises.
Jacques André est psychanalyste, membre de l'Association psychanalytique de France (APF), directeur de la Petite Bibliothèque de psychanalyse (PUF). Il est notamment l'auteur des 100 mots de la psychanalyse (Que sais-je ? PUF), Paroles d'hommes (Tracés, Gallimard), L'Imprévu en séance (Folio essais), Les Désordres du temps (Petite Bibliothèque de psychanalyse). Son dernier ouvrage, Psychanalyse, vie quotidienne, est paru chez Stock en septembre 2015.
Nicole Auffret est psychologue clinicienne, psychanalyste, membre associé de la Société de psychanalyse freudienne (SPF) et membre fondateur de l'IWA France. C'est la rencontre avec la clinique de la psychose qui, pour elle, a ouvert la voie de la recherche analytique. Marie-Christine Baffoy est psychanalyste, membre associée de la Société de psychanalyse freudienne (SPF). Elle a publié plusieurs articles dans la revue Les Lettres de la SPF.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €