Agricultures Familiales Et Developpement Rural En Mediterranee

Rafac

Note moyenne 
 Rafac - Agricultures Familiales Et Developpement Rural En Mediterranee.
Agricultures familiales et développement rural en Méditerranée est le cinquième ouvrage du RAFAC. Il se situe en droite ligne des travaux de ce réseau... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Agricultures familiales et développement rural en Méditerranée est le cinquième ouvrage du RAFAC. Il se situe en droite ligne des travaux de ce réseau concernant l'environnement de l'agriculture familiale. Comme toutes les études du RAFAC, il s'agit d'une analyse comparée. Elle débute par une clarification méthodologique et conceptuelle. Onze études nationales traitent de l'état des zones rurales dans une perspective nationale puis régionale. Elles abordent les problèmes de développement des zones rurales et leurs déterminants. Elles s'efforcent de mettre l'accent sur les relations entre agriculture et développement rural. La synthèse des études nationales tente de définir les invariants et les différences entre les pays. Elle met ainsi à jour l'effet de l'histoire mais aussi celui des politiques économiques. Les explications énoncées débouchent sur une analyse comparée des politiques de développement rural mises en œuvre actuellement dans chacun des pays. Les conclusions avancées permettent de dessiner quelques perspectives sur l'avenir des zones rurales en Méditerranée et les moyens de leur développement futur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84586-039-0
  • EAN
    9782845860391
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    692 pages
  • Poids
    0.955 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rafac

Le Réseau Agricultures familiales comparées (RAFAC) a été créé en 1984 à Montpellier. Il regroupe actuellement une quarantaine d'enseignants et de chercheurs appartenant à des institutions d'enseignement et de recherche agronomique de 12 pays méditerranéens. Il a d'abord publié deux ouvrages : Pluriactivité et revenus extérieurs en Méditerranée (1991) et Choix technologiques, risques et sécurité dans les agricultures méditerranéennes (1992). Il s'est ensuite orienté sur l'étude des effets des politiques économiques et sociales, sur le fonctionnement des agricultures familiales avec deux autres ouvrages, Prix et subventions dans les agricultures méditerranéennes (1997) et Agricultures familiales et politiques agricoles en Méditerranée (1998). Le CIHEAM (Institut de Montpellier) assure aujourd'hui le secrétariat technique du RAFAC.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €