Guillermo Kuitca

Note moyenne 
Graciela Speranza et Paulo Estellita Herkenhoff Filho - Guillermo Kuitca.
Figure majeure de la peinture sud-américaine contemporaine, Guillermo Kuitca (né en 1961 à Buenos Aires) développe, depuis les années 80, un univers... Lire la suite
24,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Figure majeure de la peinture sud-américaine contemporaine, Guillermo Kuitca (né en 1961 à Buenos Aires) développe, depuis les années 80, un univers personnel et symbolique, nourri de plans de villes et de théâtres, d'objets familiers ou d'une cartographie imaginaire. Publié à l'occasion de son exposition à la Fondation Cartier pour l'art contemporain à Paris, ce catalogue présente les trois séries : Neufert Suite, L'Encyclopédie et Diarios, et offre un large aperçu de l'œuvre antérieure de cet artiste argentin. A travers un texte inédit de Paulo Herkenhoff et un entretien entre Guillermo Kuitca et Graciela Speranza, cet ouvrage dresse un point de vue complet sur cette peinture qui allie la précision de la représentation à une topographie improbable et constitue une variation sur le temps et l'espace.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-2724-8
  • EAN
    9782742727247
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    107 pages
  • Poids
    0.785 Kg
  • Dimensions
    22,8 cm × 28,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Paulo Herkenhoff est né en 1949. Il vit à Rio de Janeiro et à New York. Directeur artistique de la XXIVe Biennale de São Paulo en 1998, il est actuellement conservateur adjoint au département des peintures et des sculptures du Museum of Modern Art, à New York. Il a travaillé auparavant à l'Instituto nacional de Artes plasticas, au Museu de Arte moderna et à la Biblioteca nacional de Rio de Janeiro. Il a publié des études sur Adriana Varejao, Anish Kapoor, Anna Maria Maiolino, Antonio Dias, Cildo Meireles, Daniel Senise, Ernesto Neto, Geraldo de Barros, Glenn Ligon, Hélio Oiticica, Katie van Scherpenberg, Kcho, Louise Bourgeois, Lygia Clark, Lygia Pape, Mira Schendel et Oswald Goeldi. Il a également analysé plusieurs aspects de l'art brésilien, autour de différents thèmes : anthropophagie et cannibalisme, folie et art moderne, la contribution des femmes à l'évolution de l'art brésilien, la représentation des Noirs dans l'histoire du Brésil. Graciela Speranza est née à Buenos Aires en 1957. Traductrice, spécialiste de la littérature argentine, elle enseigne à l'université de Buenos Aires où elle est également chargée de recherches. Elle a publié Primera persona, conversaciones con quince narradored argentinos (1995), et Partes de guerra, Malvinas 1982 (1997) aux éditions Grupo Editorial Norma. En 1999, elle a publié aux éditions Perfil, Razones intensas, conversaciones sobre arte y literatura (interview de Edward Said, Harold Bloom, Susan Sontag...). Elle collabore également à Babel, à Pagina 12, et à l'édition uruguayenne d'El Pais. Elle a rédigé des articles pour le Supplemento Cultura y Nacién del Clarin et publie en juin 2000 une thèse de doctorat sur Voeuvre de l'écrivain Manuel Puig.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,60 €