Justine

Johann Dizant

Note moyenne 
Johann Dizant - Justine.
Justine, c’est la pureté, c’est la fraicheur, c’est la vertu à l’état pure ! Tout au long de son périple, elle rencontrera le vice sous toutes... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Justine, c’est la pureté, c’est la fraicheur, c’est la vertu à l’état pure ! Tout au long de son périple, elle rencontrera le vice sous toutes ces formes, elle découvrira l’ignominie humaine au quotidien. Elle passera d’un malheur à un autre sans jamais perdre sa foi. Aura-t-elle raison de la cruauté humaine ? Entrez dans l’univers du Marquis de Sade avec la réappropriation de «Justine ou les malheurs de la vertu» par Johann Dizant.
Cette réactualisation vous permettra de découvrir l’essence d’une pensée où le mal est préféré au bien. Ce livre est une continuité du travail de Sade. Une oeuvre sans cesse récrite par ce dernier. Johann Dizant a souhaité poursuivre le travail du Marquis et faire renaître de ses cendres la vertueuse «Justine». Cet ouvrage est accompagné d’une réflexion sur l’oeuvre du Marquis de Sade.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2014
  • Editeur
  • Collection
    Les secrets d'Eros
  • ISBN
    978-2-36579-091-8
  • EAN
    9782365790918
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.229 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Découvrez ou redécouvrez le Marquis de Sade avec l'appropriation des aventures de Justine par Johann Dizant. Le manuscrit original des Infortunes de la vertu a été durant la vie de Sade continuellement corrigé par ce dernier. Pour les deux cents ans de sa mort, je vous présente la quatrième édition de : "Justine". "Justine" est une actualisation de l'écrit du divin Marquis. Une des forces de cette nouvelle version est incontestablement le souffle de vie qui est donné aux personnages.
Une histoire épurée dans un style allégé sans pour autant dénaturer l'oeuvre de Sade. Cet écrit vous permettra d'entrer dans l'univers complexe du divin Marquis. Cet ouvrage est accompagné d'une réflexion sur l'oeuvre du Marquis de Sade. Johann Dizant fut intrigué par Sade dès son adolescence, il lui parut évident de prolonger le parcours d'un écrivain, d'un philosophe, d'un poète, de cet athée qui trouva dans le vice un mal pour un bien.
En réécrivant l'œuvre majeure d'un homme qui bouscula une époque par un mode de pensée où le vice l'emporta sur la vertu, Dizant redonne une vie aux aventures de Justine. Selon les propos de l'auteur : "Je n'ai jamais eu l'impression d'écrire ce livre, il m'a été dicté. J'interprète aussi des textes du Marquis pour présenter le livre. Je travaille à la réalisation d'un spectacle s'intitulant Sade, ô ! ou l'autre visage du Marquis de Sade.

À propos de l'auteur

Biographie de Johann Dizant

Johann Dizant est né le 17 septembre 1977 dans le sud de la Belgique, plus précisément dans la principauté de Chimay. Passionné de littérature, Johann Dizant se construira au fil de ses lectures pour devenir un personnage imprévisible, passionné, enflammé. Auteur à 20 ans de "Confidences", il interprétera sur scène ce one-man-show mélangeant la poésie à l'humour. Il prendra par la suite ses valises pour s'installer à Bruxelles et se donner la chance de vivre ses passions.
Il découvrira le café-théâtre, le cinéma et le plaisir de noircir des feuilles blanches. Surnommé "1 000 idées à la minute", il s'adonnera à l'ensemble des styles littéraires. Il faudra cependant attendre ses trente ans pour qu'il aiguise sa plume avec le Marquis de Sade et qu'il s'engouffre dans la pensée humaine, celle que personne n'ose jamais avouer.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés