La Delegation De Gestion Des Plans D'Epargne Retraite. L'Exemple Americain Des Plans 401 (K)

Francine Gespach

Note moyenne 
Francine Gespach - La Delegation De Gestion Des Plans D'Epargne Retraite. L'Exemple Americain Des Plans 401 (K).
Le débat sur les fonds de pension en France place l'entreprise au cœur du dispositif relatif aux plans d'épargne retraite. Le modèle américain fournit... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le débat sur les fonds de pension en France place l'entreprise au cœur du dispositif relatif aux plans d'épargne retraite. Le modèle américain fournit sur ce sujet un éclairage important et l'étude des modes de gestion déléguée mis en place est une source d'enseignement pour la France. Cette étude, synthèse de travaux de recherche de thèse, réalisée de 1997 à 2000, présente des éléments novateurs... Elle confronte au terrain , les entreprises américaines du secteur privé, le modèle théorique élaboré principalement à partir de la théorie de l'agence et de l'approche par les conventions. Pour la première fois, cette recherche révèle les disparités de comportement de délégation de gestion des responsables des Fonds, tant sur les marchés qu'en interne, la place particulière des prix dans l'obtention de la qualité des plans et le rôle central du conseil. Du point de vue de la connaissance théorique, cette recherche met en évidence la complémentarité de la théorie de l'agence et de l'approche par les conventions, l'existence de conventions de choix organisationnels et d' un nouveau déterminant de qualité des plans le prix des services.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-11-005141-8
  • EAN
    9782110051417
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francine Gespach

L'auteur, Francine Gespach, maître de conférences à la faculté Jean Monnet à Sceaux, est membre du Centre de recherches, le PESOR, (Pilotage Economique et Social des Organisations). Thèse honorée d'une subvention du ministère de la Jeunesse, de l'Education Nationale et de la Recherche.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés