Synthèse des barres flexibles - Théorie & partitions Laban

Damien Schoëvaërt

(Préfacier)

Note moyenne 
Wilfride Piollet - Synthèse des barres flexibles - Théorie & partitions Laban.
Wilfride Piollet expose ici la version achevée de ses Barres flexibles (expression tirée d'un poème que lui dédia René Char), sa théorie sur la... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Wilfride Piollet expose ici la version achevée de ses Barres flexibles (expression tirée d'un poème que lui dédia René Char), sa théorie sur la danse consacrée aux exercices d'entraînement et d'échauffement. Ces exercices sont aussi bien outils d'interprétation que moyens de création et consignes d'improvisation. Synthèse des Barres flexibles se consacre précisément aux moyens d'observation et d'utilisation sensibles de cette recherche.
Il se compose de deux parties : - 1e partie : Les moyens de penser son geste. Il s'agit là d'évaluer son propre espace de mobilité (les mesures du corps) et de prendre conscience de la projection du corps dans l'espace (les temps du corps) pour aborder différentes façons d'habiter et d'affronter l'environnement. 2e partie : Passer à l'acte. Cette partie est consacrée à la présentation exhaustive et synthétique des différents ingrédients qui composent la méthode des Barres Flexibles.
Les exercices y sont présentés dans leur intégralité, sous la forme de partitions en cinétographie Laban.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35729-085-3
  • EAN
    9782357290853
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    411 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wilfride Piollet

Née le 28 avril 1943. Après avoir fait ses premiers pas chez Irène Popard, elle entre comme "petit rat" à l'école de danse de l'Opéra de Paris, à l'âge de douze ans. Maurice Béjart lui con?e son premier rôle de soliste dans Noces en 1966, puis elle est nommée danseuse étoile en 1969. A l'Opéra et dans le monde entier, elle interprète les grands rôles du répertoire classique (Giselle, Le Lac des cygnes, Coppélia...).
Elle forme avec Jean Guizerix un couple pour la danse et pour la vie qui s'ouvre aux créations contemporaines de Merce Cunningham, Andy DeGroat, Daniel Larrieu... Depuis 1989, année où elle est nommée commandeur de l'Ordre national du Mérite, elle enseigne au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP). Elle a déjà publié Rendez-vous sur tes barres ?exibles aux éditions Sens & Tonka (2005) et Barres ?exibles (exercices) aux éditions L'une & l'autre (2009).

Du même auteur

Derniers produits consultés

25,00 €