La Cao En Robotique. Outils Et Methodologies

Philippe Wenger

,

Patrick Chedmail

,

Etienne Dombre

Note moyenne 
Philippe Wenger et Patrick Chedmail - La Cao En Robotique. Outils Et Methodologies.
La CAO en robotique présente les principaux problèmes - et les solutions actuelles - étudiés depuis vingt ans en robotique dans le domaine de la mécanique.... Lire la suite
70,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

La CAO en robotique présente les principaux problèmes - et les solutions actuelles - étudiés depuis vingt ans en robotique dans le domaine de la mécanique. Ils portent principalement sur la complexité géométrique, la cinématique des systèmes multicorps, la programmation et la simulation graphique en CAO, la conception des systèmes mécaniques robotisés avec l'introduction des concepts de synthèse de robot, synthèse de mécanisme et synthèse de site robotisé.
Les problématiques abordées sont illustrées par des exemples industriels. En effet, les questions avancées par les chercheurs sont le plus souvent issues de problèmes posés dans le monde industriel. Réciproquement, toute idée nouvelle doit être validée expérimentalement. Le troisième objectif de ce livre est de contribuer à la diffusion et à la publication de résultats scientifiques récents. Une véritable analyse des résultats est effectuée afin de mettre en relation et de mieux comprendre les arguments physiques, mathématiques et méthodologiques qui ont pu conduire à les proposer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-86601-695-5
  • EAN
    9782866016951
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    379 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrick Chedmail est chercheur à l'IRCyN (Institut de Recherche en Cybernétique de Nantes) et professeur à l'Ecole Centrale de Nantes où il enseigne la mécanique et les nouvelles méthodes de conception en ingénierie concourante. Etienne Dombre est directeur de recherches au CNRS et responsable adjoint du Département de Robotique du LIRMM (Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Micro-électronique de Montpellier). Philippe Wenger est chargé de recherches CNRS à l'IRCyN où il anime l'équipe CMAO et Productique.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

70,00 €