Libérez-moi - De l'enfer de l'intégrisme religieux à l'enfer de New-York - Occasion

Leah Vincent

Régina Langer

(Traducteur)

Note moyenne 
Leah Vincent - Libérez-moi - De l'enfer de l'intégrisme religieux à l'enfer de New-York.
Née dans la communauté fondamentaliste et ultra-orthodoxe des juifs Yéchivistes, Leah Vincent est la fille d'un rabbin influent qui élève ses onze... Lire la suite
3,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Née dans la communauté fondamentaliste et ultra-orthodoxe des juifs Yéchivistes, Leah Vincent est la fille d'un rabbin influent qui élève ses onze enfants dans l'adoration de Dieu et des hommes dominant ce monde fermé. Mais Leah voit son avenir tout tracé voler en éclat le jour où, à 16 ans, elle est surprise à échanger des lettres avec un garçon – un crime impardonnable dans cette communauté interdisant tout contact entre membres de sexe opposé.
Craignant que sa désobéissance n'affecte les projets de mariage de leurs autres enfants, ses parents l'expédient à New York et rompent tout lien avec elle. Perdue dans la mégapole, sans père ni mari pour la rattacher à sa communauté, Leah n'est pas préparée à affronter les libertés de la vie laïque. De plus en plus infidèle au dogme religieux qui régissait son passé, elle passe les années suivantes de son existence à ne compter que sur sa sexualité pour attirer chez les hommes cette approbation qu'on lui a appris à rechercher enfant.
Écrit dans un rythme fiévreux, envoûtant et brutalement honnête, Libérez-moi raconte la lutte poignante d'une femme pour découvrir sa véritable identité. À travers les yeux de Leah, on se retrouve confronté au monde oppressif du fondamentalisme religieux mais aussi aux problèmes que rencontrent toutes les jeunes femmes d'aujourd'hui aux prises avec la sexualité et la quête de leur identité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-22796-4
  • EAN
    9782259227964
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.397 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le récit détonant d'une jeune fille qui, chassée par sa famille juive ultra-orthodoxe, se retrouve livrée à elle-même à New York et tombe dans la spirale effrénée et autodestructrice du sexe.

À propos de l'auteur

Biographie de Leah Vincent

Leah Vincent a 31 ans. Diplômé de Harvard, elle écrit des chroniques pour The Huffington Post et The Jewish Daily Forward, et milite pour réformer l'ultra-orthodoxie et aider d'anciens juifs ultra-orthodoxes à retrouver leur autonomie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,98 €