L'ennemi intérieur - Les viols au sein de l'armée américaine

Edition bilingue français-anglais

François Pesant

,

Alexandra Geneste

Patricia Hutchison

(Traducteur)

Note moyenne 
François Pesant et Alexandra Geneste - L'ennemi intérieur - Les viols au sein de l'armée américaine.
En 2012, une étude américaine révèle que, cette année-là, sur 26 000 cas de violences sexuelles seules 350 ont été poursuivies en justice. Ces... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

En 2012, une étude américaine révèle que, cette année-là, sur 26 000 cas de violences sexuelles seules 350 ont été poursuivies en justice. Ces viols, commis par la hiérarchie ou les frères d'armes, s'inscrivent dans une culture du déni. François Pesant a parcouru les États-Unis pour rencontrer les victimes. Il s'est confronté aux horreurs que vivent encore ces hommes et femmes qui essayent de récupérer leurs vies et leurs carrières.Le viol laisse de profondes cicatrices, beaucoup souffrent de stress post-traumatique, de dépression liés au Military Sexual Trauma, parfois des décennies après les faits.
Ces victimes témoignent pour faire entendre leur voix, leur combat. Ils étaient fiers d'être militaires et ils avaient foi en leur institution avant que celle-ci ne les trahisse. Ce livre pose un regard intime et pudique sur une dizaine de témoignages, d'hommes et de femmes de tous âges, et sur l'impact provoqué par le déni de justice et la trahison des hommes, de l'institution et d'un pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-92388-04-6
  • EAN
    9791092388046
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.786 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Portraits : Viols dans l'armée américaine, les victimes parlent. A lire en ligne.

À propos des auteurs

François Pesant : Photographe documentaire diplômé en sociologie, il s'intéresse particulièrement aux enjeux des droits humains et à la justice environnementale. Il se spécialise dans les reportages de fond et au long cours. Son travail est régulièrement publié par les médias du monde entier et a été récompensé par plusieurs prix, dont deux NPPA Best of Photojournalism pour L'ennemi intérieur. Son œuvre a été exposée au Canada, aux Etats-Unis et en France et fait partie de plusieurs collections privées et muséales.
Alexandra Geneste : Son parcours de journaliste a débuté à l'AFP, avant de se poursuivre par des expatriations qui se sont chaque fois imposées comme des moments charnière de sa carrière : New York, Pristina, Bruxelles. Après des années de correspondances radio (RFI, Europe 1) et presse écrite (Libération, La Croix', son retour aux Etats-Unis l'amène à couvrir les Nations unies pour Le Monde, et à travailler à des sujets magazine et projets de livres sur tes maux de la société américaine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,00 €