Maestro, à vous de jouer ! - Le métier de chef d'orchestre

Alain Altinoglu

Ira Imig

(Rédacteur (rédigé par))

,

Chantal Lamarque

(Rédacteur (rédigé par))

,

Bruno Gibert

(Illustrateur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Cet ouvrage détaille l'organisation de l'orchestre et les différentes facettes du métier : donner des repères aux musiciens, apporter sa propre interprétation,... Lire la suite
14,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage détaille l'organisation de l'orchestre et les différentes facettes du métier : donner des repères aux musiciens, apporter sa propre interprétation, s'adapter à des orchestres de différentes tailles (ce n'est pas la même chose de diriger un orchestre à cordes et un opéra). Régulièrement, la note d'Alain Altinoglu vient ponctuer le documentaire pour apporter un éclairage plus personnel et vivant au sujet : un souvenir marquant, un conseil, une anecdote personnelle, telle que cette représentation de Carmen à New York où la chanteuse a annulé vingt minutes avant la représentation, obligeant le chef à diriger une parfaite inconnue, sans répétition !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-03469-6
  • EAN
    9782330034696
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 21,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Altinoglu

Alain Altinoglu est aujourd'hui l'un des chefs les plus demandés de sa génération. Il s'est rapidement imposé à la tête des grands orchestres internationaux ainsi que des productions d'opéra dans les maisons les plus prestigieuses. Allemande vivant en France depuis de nombreuses années, Ira Imig a travaillé dans le mécénat culturel. Elle dirige aujourd'hui une agence de relations presse à Montpellier.
Chantal Lamarque est rédactrice-correctrice en freelance. Elle vit et travaille à Montpellier. Bruno Gibert a publié une vingtaine d'ouvrages en tant qu'auteur et illustrateur dont J'habite en bas du ciel (roman Casterman), Choses qui font peur (Autrement jeunesse/Prix de la ville de Marseille), Grand Manuel de récréation (Autrement jeunesse), Le Petit Gibert illustré (Albin Michel/ Prix Coup de coeur Salon de Monteuil) et La Petite Fabrique à histoires (Autrement jeunesse).
Aux éditions Actes Sud Junior, son Livre-tapis du corps humain sortira en juin prochain. Il vit et travaille à Paris.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €