Tenir ce qui se tient

Edition bilingue français-espagnol

Diana Bellessi

Note moyenne 
Diana Bellessi - Tenir ce qui se tient.
La poésie de Diana est animée par la capacité lyrique de voir le monde dans un élan de grâce du langage. Quelque chose gémit dans ces poèmes, comme... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

La poésie de Diana est animée par la capacité lyrique de voir le monde dans un élan de grâce du langage. Quelque chose gémit dans ces poèmes, comme du cristal blessé, du sang séché, la bouche de la vase. En même temps, sa poésie est patiemment douce, peuplée de diminutifs, des mauvaises habitudes du langage, d'apocopes de l'intimité populaire au sein de vers fragiles qui resplendissent, rythmiques, chantés, où cette richesse n'est plus bridée.
L'oeil de Diana Bellessi ne voit pas les choses comme des objets, mais comme des visages portés à son attention. Là réside et se condense son habitat : regarder, parler du regardé dans le poème, être regardée et parlée dans le langage depuis cette condition mortelle qui donne, à la poète et à toutes les créatures, sa place dans le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35577-063-0
  • EAN
    9782355770630
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.261 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 19,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Diana Bellessi

Née en 1946, Diana Bellessi passe son enfance à Zavalla dans la province de Santa Fe en Argentine. Elle étudie la philosophie à l'Université nationale du littoral (Santa Fe) puis part sillonner le continent américain à pied entre 1969 et 1975. De retour à Buenos Aires, elle coordonne pendant deux ans des ateliers d'écriture dans les prisons de la ville. Certains de ses recueils et des anthologies de ses poèmes ont été traduits en anglais, portugais, allemand et hindi.
Tenir ce qui se tient constitue son premier ouvrage publié en français. Elle a reçu la bourse Guggenheim de poésie (1993), la bourse Trajectoire des Arts de la Fondation Antorchas (1996), le diplôme du mérite du Prix Konex (2004), le prix Trajectoire artistique du Fonds national des Arts (2007), le Prix Fondation le livre décerné au Meilleur livre argentin de création littéraire de 2009 (2010) et le XXXII Prix international de poésie de la Ville de Melilla, Espagne.
En 2010, elle a été nommée Citoyenne d'honneur de la Ville de Buenos Aires avant de recevoir, en août 2011, le Prix national de Poésie. Elle a également traduit des poètes anglophones et lusophones tels que Ursula K Le Guin, Denise Levertov, Adrienne Rich et Olga Broumas.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €