Les marchés de la musique vivante - La représentation musicale au XXIe siècle

Gilles Demonet

Note moyenne 
Gilles Demonet - Les marchés de la musique vivante - La représentation musicale au XXIe siècle.
Ce livre cherche à mieux comprendre comment est produite la musique dite vivante, en particulier le concert, et à quels défis elle est aujourd’hui... Lire la suite
26,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre cherche à mieux comprendre comment est produite la musique dite vivante, en particulier le concert, et à quels défis elle est aujourd’hui confrontée. Dans une approche à la fois historique, juridique et économique, il analyse en premier lieu ce qui fait de la musique un bien certes unique, mais qui évolue dans un cadre étroitement lié aux mécanismes de marché. Il décrit ensuite l’écosystème de ce bien, c’est-à-dire les différents agents qui interviennent dans le processus de production musicale, en particulier les différentes catégories d’entreprises de spectacles.
Les agences de concert, pivot de cet écosystème, font l’objet d’une analyse détaillée qui prend en compte, notamment, le rôle qu’elles jouent au niveau mondial. Enfin, le livre fait un état des lieux des marchés de la musique au début du XVIIIe siècle et souhaite ainsi éclairer les grands bouleversements affectant par exemple la figure du musicien et le format du concert, dans un contexte d’internationalisation croissante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-231-0501-8
  • EAN
    9791023105018
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Poids
    0.434 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Demonet

Juriste de formation, Gilles Demonet a été administrateur de l’Opéra-Comique, directeur du bureau français d’IMG Artists et a cofondé l’orchestre Ostinato. Il est actuellement maître de conférences, responsable des masters administration et gestion de la musique (Paris-Sorbonne) et Performing Arts Management (Paris-Sorbonne Abu Dhabi). Il est également guest professor au Conservatoire de Shanghai.
Il a notamment codirigé l’ouvrage Opéra à l’écran : opéra pour tous ?, Paris, L’Harmattan, 2013.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés