Nouvelle noirceur - E-book - ePub

Len Gasparini

Daniel Poliquin

(Traducteur)

Note moyenne 
Len Gasparini - Nouvelle noirceur.
Avec Nouvelle noirceur, Len Gasparini nous entraîne dans un univers peuplé de personnages marginaux et complexes, dont la psychologie se révèle par... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec Nouvelle noirceur, Len Gasparini nous entraîne dans un univers peuplé de personnages marginaux et complexes, dont la psychologie se révèle par l'accumulation de détails bien ficelés. Tout en explorant les côtés sombres de l'âme humaine, l'auteur dépeint des atmosphères plus troubles les unes que les autres, où se mêlent, entre autres, humour, cynisme, sensualité, violence, obsessions, rêves, fantasmes et angoisses.
Les quatorze récits de Nouvelle noirceur amènent le lecteur à s'interroger sur la morale établie, la vérité et le mensonge, l'innocence et la corruption. Des écrits de Len Gasparine se dégagent l'imprédictible expérience humaine et ses éventuels retournements de situation. Traduit de l'anglais par le romancier Daniel Poliquin, ce recueil nous invite à faire la traversée de cette Nouvelle noirceur...
en jetant un coup d'oeil derrière nous de temps à autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89699-089-4
  • EAN
    9782896990894
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      201
    • Taille
      420 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Len Gasparini

Le poète Len Gasparini, né à Windsor, en Ontario, vit à Toronto. Son ouvre comporte plus d'une dizaine de recueils de poésie et de nouvelles dont Broken World, Breaking and Entering, The Undertaker's Wife et Blind Spot. Il a remporté le prix littéraire F. G. Bressani pour son livre de poème Ink from an Octopus. Né à Ottawa, Daniel Poliquin se passionne depuis longtemps pour les langues étrangères et la littérature.
Il détient une maîtrise en Allemand et un doctorat en Lettres françaises. Traducteur à la Fonction publique du Canada depuis 1976, il est maintenant réviseur et enseigne à temps partiel à l'École des traducteurs et interprètes à l'Université d'Ottawa. Il est l'auteur de plusieurs recueils de nouvelles et romans célébrés par la critique: L'Écureuil noir, 1994, L'Homme de paille, 1998 (prix Trillium), et d'un essai, Le Roman colonial.
Il fait également une brillante carrière de traducteur littéraire.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €