Minou - E-book - ePub

Pierre K. Malouf

,

Pierre Fortin

Note moyenne 
Pierre K. Malouf et Pierre Fortin - Minou.
Deux amis d'enfance, Robert Daigneault, lutteur professionnel et Jean-Luc Dupré, comptable, se croisent le 6 décembre 1989 devant l'école Polytechnique,... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Deux amis d'enfance, Robert Daigneault, lutteur professionnel et Jean-Luc Dupré, comptable, se croisent le 6 décembre 1989 devant l'école Polytechnique, où leurs filles étudient. Les deux hommes ont à peine le temps de se saluer, mais Robert prononce des paroles qui rappellent à Jean-Luc une tragédie qui les a profondément marqués : la disparition en 1950 d'une petite amie qu'ils appelaient « Minou », de son vrai nom : Micheline Martucci.
Troublé, Jean-Luc reprend contact avec Robert dans une lettre où il évoque ce passé douloureux. C'est ainsi que débute une correspondance qui durera deux ans. Le but avoué des deux hommes est de résoudre un mystère que la police n'est jamais parvenue à éclaircir. Plongeant dans leurs souvenirs, dévoilant leurs secrets les plus intimes, fouillant dans les archives, retrouvant les acteurs du drame, retournant sur les lieux, Jean-Luc et Robert rassemblent petit à petit les pièces du casse-tête.
Sans jamais se rencontrer, ils se confrontent, se dévoilent, évoluent. Leurs motifs profonds et leurs rêves respectifs se révèlent bien plus complexes que ceux qu'ils avouaient au début de leurs échanges. Leur enquête sur l'affaire Martucci permettra aux deux hommes de dévoiler leur être profond, de combattre leurs démons, de renforcer leurs liens d'amitié.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      282
    • Taille
      3 420 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre K. Malouf, enseignant, s'est fait connaître en 1978 avec sa première pièce de théâtre. Gertrude Laframboise, agitatrice. Il a publié deux romans : Les Enfants de Schubert et Les Soupirs du cloporte ; quelques nouvelles ; trois essais : Lettre ouverte aux chiens édentés qui agitent la queue et à leurs chiots qui mordillent, Le Quatuor d'Asbestos (avec Esther Delisle). Les faces cachées d'Amir Khadir ; des contes : Château bizarre ; deux livres d'art : Au plus près des os (avec Jean-Pierre Beaudin), Mosaïque (avec Pierre Fortin). Pierre Fortin est amateur de lutte depuis sa jeunesse.
Il a enseigné la littérature pendant 32 ans. Il a de plus une carrière artistique : il est photographe avec plusieurs expositions à son crédit et aussi romancier. Le Marcheur, l'Homme qui n'avait pas de table, Le Rodeur de la Paramount. Il a conçu quelques livres d'art dont Mosaïque, petits contes du quotidien avec Pierre K. Malouf, L'oeil au calendrier avec Gabriel Landry et Un lieu historique disparu, en collaboration.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €