La Sédelle - Un arboretum dans son paysage

Edition bilingue français-anglais

Yann Monel

,

Marie-Laure Verroust

,

Nell Wanty

,

Philippe Wanty

Gilles Clément

(Préfacier)

Note moyenne 
Yann Monel et Marie-Laure Verroust - La Sédelle - Un arboretum dans son paysage.
Second livre chez Verlhac Editions du photographe Yann Monel après La Ballue (2012), dans lequel le célèbre jardinier photographe se consacre à un... Lire la suite
9,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Second livre chez Verlhac Editions du photographe Yann Monel après La Ballue (2012), dans lequel le célèbre jardinier photographe se consacre à un arboretum niché au beau milieu de la Creuse, celui de la Sédelle. "Depuis la prairie plane et tondue - plage ouverte sur le ciel - se laisser glisser dans la pente et atteindre la Sédelle sauvage en traversant un jardin de surprises, d'ordre et de collections.
Se laisser porter par la logique des pentes et l'enveloppement protecteur des arbres, la douceur des feuillages et de l'ombre jetée sur l'herbe, telle est la première expérience de cet espace portant le nom d'arboretum et dont on oublie l'officielle raison : une promenade à laquelle on ne résiste pas". Gilles Clément.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916954-28-8
  • EAN
    9782916954288
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.904 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 26,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Yann Monel est d'abord jardinier diplômé de l'école du Breuil, puis il devient rapidement photographe indépendant et travaille sur la représentation d'oeuvres majeures (Kerdalo en Bretagne ou le jardin de Stéphane Marie, l'animateur de silence ça pousse sur France 5). Garden's Illustrated lui demande régulièrement des reportages sur les jardins du Monde. Agitateur dans le domaine du jardin, il crée Humus, lieu de réflexion sur la fabrication de représentations audacieuses du jardin dans un sens toujours singulier.
Marie-Laure Verroust est historienne d'art et iconographe. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages, et collabore à de nombreuses revues.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés