Vieillir avec panache - E-book - MP3

Jocelyne Robert

,

Marie Tifo

Note moyenne 
Jocelyne Robert et Marie Tifo - Vieillir avec panache.
"Les p'tits vieux par-ci, les p'tites vieilles par-là... Les gens âgés ne sont pas des petits ! Véritable cri du coeur, ce livre trottait dans... Lire la suite
15,99 € E-book - audio
  • Ebook
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Les p'tits vieux par-ci, les p'tites vieilles par-là... Les gens âgés ne sont pas des petits ! Véritable cri du coeur, ce livre trottait dans la tête de Jocelyne Robert depuis un bon moment. Elle l'a écrit en pleine pandémie de COVID-19, sous l'impulsion de l'indignation. Comment pouvons-nous, collectivement, considérer les vieux et les vieilles comme une sous-catégorie plus ou moins inutile et accepter de les voir exposés à la ségrégation si ce n'est à la détestation, dans un monde du « tout lisse », du « tout instagrammable » ? Avec sa verve habituelle et son sens de la formule, Jocelyne Robert déboulonne un à un les clichés reliés au vieillissement.
Elle nous aide à comprendre pourquoi la vieillesse nous épouvante, à modifier le regard que nous portons sur les plus âgés de notre société. Plus encore, elle leur propose de changer la perception qu'ils ont d'eux-mêmes. En bref, elle invite à réinventer cet âge de la vie et à créer un monde non pas de merveilles, mais de joie pure : un âge de toutes les libertés, de l'érotisme retrouvé, de l'instant présent, des solitudes glorieuses, des tendres et désirables visages parcheminés."

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      397 015 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Communicatrice et sexologue, JOCELYNE ROBERT a publié une quinzaine d'ouvrages à succès, essais, romans et livres pour jeunes traduits en vingt langues. Depuis une dizaine d'années, elle a rencontré des milliers d'adultes de 50 à 100 ans lors de ses conférences. Son travail d'éducation et de vulgarisation a été récompensé à plusieurs reprises. Marie Tifo obtient un premier prix au Conservatoire de théâtre de Québec et poursuit sa formation en Europe. Elle entreprend sa carrière d'actrice de cinéma avec "Stop" (1971) de Jean Beaudin et joue par la suite dans "La Conquête" (1972) de Jacques Gagné, "Les Bons Débarras" (1980) de Francis Mankiewicz (elle obtient un prix Hugo au festival de Chicago et un prix Genie) et plusieurs films d'Yves Simoneau: "Dernier voyage" (1981), "Les Fous de Bassan" (1986), "Pouvoir Intime" (1986) et "Dans le ventre du dragon" (1989).
Elle a aussi joué dans "Kalamazoo" de Marc André Forcier qui lui vaut le prix Guy-L'Écuyer. Par la suite, Marie Tifo se démarquera beaucoup plus à la télévision, bien qu'on la reverra dans le rôle de la sour de Séraphin dans "Séraphin: Un homme et son péché" (Binamé, 2002) et qui conseillait à la pauvre Donalda de quitter son mari. A la télévision, on la retrouve dans les télé-romans à succès "Le Parc des braves", "L'Or et le papier", "Les Poupées russes" et récemment dans "O".
Elle poursuit aussi depuis 1970 une carrière au théâtre et est l'épouse du comédien Pierre Curzi.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €