Olive Trees - Beau Livre

Edition bilingue français-anglais

Jacques Berthet

Note moyenne 
Depuis longtemps, je m'intéresse à l'olivier. Mais ce n'est que lors d'un séjour en Espagne que je les ai véritablement découverts. L'idée m'est... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Depuis longtemps, je m'intéresse à l'olivier. Mais ce n'est que lors d'un séjour en Espagne que je les ai véritablement découverts. L'idée m'est alors venue de les étudier à travers un projet photographique qui m'a emmené tout au tour de la Méditerrané : de l'Alentejo au Portugal à la vallée du Pleistos à Delphes, en passant par la Kabylie, la Tunisie, jusqu'au Moyen-Orient, en Israël et en Cisjordanie.
D'un bout à l'autre de la Méditerranée, ces espaces façonnés par l'homme proposent des visions différentes ; avec le bruit strident des cigales et le chant des oiseaux ; avec les parfums des plantes odorantes qu'accompagne le bruissement des feuilles argentées agitées par la brise. J'aime me promener dans ces lieux intemporels et désertés, porteurs de symboles de sagesse et de paix. Dans mon travail photographique, j'ai choisi le noir et blanc pour me distancer de la botanique et me rapprocher de la sculpture, ou du dessin, le choix du contre-jour me permettant d'isoler l'arbre choisi de l'ensemble de l'oliveraie restée dans la lumière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-366-4583-1
  • EAN
    9788836645831
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.35 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 29,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Berthet

Photographe né à Genève en 1949, Jacques Berthet commence la photographie au début des années 1980, après avoir pratiqué la peinture et le théâtre. Ses photographies s'ordonnent selon le principe de la série. Il s'intéresse à la transformation du paysage et à l'archivage de la mémoire architecturale industrielle. Il explore pour les autorités de Genève la mutation de l'urbanisme autour de la ville, de 1989 à 1991, pour le 700e anniversaire de la Confédération helvétique, il photographie dans les alpes suisses, les usines, barrages et mines, vestiges abandonnés depuis la dernière guerre : grand travail exposé à de nombreuses reprises et salué par la critique.
Depuis, il développe, parallèlement à ses activités de photographe professionnel, une recherche poétique et formelle sur différents types de natures, particulièrement les herbes : vagabondes, herbes des talus, lande ou friche. Le fruit de ces recherches à été exposé à de multiples reprises en Suisse et en Europe. Conservateur de la Fondation Jean et Suzanne Planque, Florian Rodari a une double formation littéraire et d'historien d'art.
Conservateur indépendant depuis 1994, il organise des expositions pour les musées à Genève, Paris et New-York et préface de nombreux catalogues. Il est également directeur littéraire des éditions La Dogana à Genève.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €