Les unités discursives dans l'analyse sémiotique - La segmentation du discours

Note moyenne 
Gustavo Quiroz et Ionna Berthoud-Papandropoulou - Les unités discursives dans l'analyse sémiotique - La segmentation du discours.
Dès qu'il y a activité cognitive, à quelque niveau que ce soit, il y a détermination d'un objet, donc segmentation. Autrement dit il y a création... Lire la suite
61,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dès qu'il y a activité cognitive, à quelque niveau que ce soit, il y a détermination d'un objet, donc segmentation. Autrement dit il y a création d'unités et elles semblent tantôt émerger du flux continu des actions et événements tantôt être introduites par le sujet. De quelle nature sont ces unités et comment se relient-elles l'une à l'autre ? Quels sont les opérations qui permettent de les constituer et de les reconnaître ? Participant au processus de construction et de communication du sens, l'activité de segmentation, ainsi que les unités qui en résultent, s'offrent comme le terrain d'études privilégié des sémioticiens, ainsi que comme le lieu d'échanges interdisciplinaires.
Il s'agit de comprendre comment chacun, poète, cinéaste et même enfant, tente de rendre le monde signifiant. Les textes réunis ici sont le résultat des travaux présentés dans le cadre du colloque de l'Association Suisse de Sémiotique qui s'est tenu les 18 et 19 avril 1997 à l'Université de Fribourg sous le thème "Les unités discursives dans l'analyse sémiotique".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1998
  • Editeur
  • ISBN
    3-906762-23-8
  • EAN
    9783906762234
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 14,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les unités discursives dans l'analyse sémiotique - La segmentation du discours est également présent dans les rayons